• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Morgan Freeman : paralysé de la main, il continue à souffrir neuf ans après son accident de voiture

Morgan Freeman : paralysé de la main, il continue à souffrir neuf ans après son accident de voiture
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur est paralysé depuis un accident de voiture qui remonte à presque dix ans. A l’avant-première de la comédie musicale "42nd street" à Londres, il est apparu avec un drôle de gant sur la main gauche. Non Stop People vous donne plus de détails.

C’est un coup du sort qui a changé complètement sa carrière. En 2008, Morgan Freeman a été blessé dans un grave accident de voiture sur une autoroute dans l’État du Mississippi aux États-Unis. Il a perdu toute motricité dans sa main gauche alors qu’il était gaucher. Au-delà des difficultés au quotidien pour écrire, mais aussi pour effectuer des tâches manuelles, l’acteur américain avait révélé que sa blessure l’empêcher d’interpréter autant de personnages qu’il le pouvait avant le drame. "Je ne peux plus choisir tous les rôles dont j’ai envie parce que je me suis blessé il y a quelques années au bras gauche. Résultat, ma main gauche ne fonctionne plus, elle est paralysée. Et cette paralysie m’empêche d’accepter malheureusement de nombreux rôles.", révélait-il à nos confrères de TéléStar fin 2014.

Morgan Freeman souffre toujours

Mardi 4 avril dernier, lors de l’avant-première londonienne de la comédie musicale "42nd Street", Morgan Freeman est apparu sur le tapis rouge de l’événement avec un étrange gant beige à la main gauche. Il s’agissait en réalité d’un gant de contention, qui a pour but d’empêcher sa main de gonfler en la compressant, mais aussi de permettre une meilleure circulation sanguine. Neuf ans après son accident de la route, l’acteur oscarisé a toujours des séquelles de sa lourde blessure et sa main reste paralysée malgré les progrès que les médecins lui avait promis. Il avait récemment avoué souffrir de fibromyalgie, à savoir une douleur constante souvent due à un traumatisme, notamment dans le bras et dans l’épaule qu’il s’était cassée pendant l’accident. En 2012, il confiait au magazine Esquire qu’il avait dû abandonner bon nombre de ses hobbies comme piloter des avions et faire du bateau. Malgré son handicap, le comédien de 79 ans reste fidèle à lui-même et posait tout sourire sur le red carpet aux côtés de l’actrice anglaise Sarah Hadland.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ceruttiofficiel et @HapsatouSy fêtent le premier anniversaire de leur petite Abbie ! https://t.co/BbwT1RW15h https://t.co/esxIhwrU8U
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le retour de @LMilotOfficiel dans #PBLV reporté ! https://t.co/o2JguUqaic https://t.co/iL2HQWpg0E
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails