• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mort de Paul Walker : La vitesse seule responsable

Mort de Paul Walker : La vitesse seule responsable
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rapport d'enquête des services du shérif du comté de Los Angeles a été rendu public mardi. Et il affirme que l’accident qui a causé la mort de Paul Walker et Roger Rodas est dû à une vitesse excessive, et pas à un problème mécanique de la Porsche Carrera GT. Les deux hommes roulaient à une vitesse comprise entre 130 et 150 km/h au moment du choc.

C’est un excès de vitesse qui a causé la mort de l’acteur Paul Walker et de son ami Roger Rodas, le 30 novembre dernier à Los Angeles. Une conclusion qui vient du rapport d’enquête des services du shérif du comté de la Cité des Anges, rendu public mardi. Paul Walker a été victime de la vitesse excessive de la Porsche Carrera GT conduite par Roger Rodas. Au moment de l’accident, les deux hommes étaient à une vitesse comprise entre 130 et 150 km/h. L’enquête conclut également à l’absence de problème mécanique sur le bolide. Le rapport d’enquête révèle aussi que les pneus étaient vieux de neuf ans. Il s’agissait des pneus d’origine de la Porsche Carrera GT, ils n’étaient pas en bon état, ce qui aurait facilité une perte d'adhérence.

Selon les enquêteurs, il n’existe aucune preuve qu'un autre véhicule est impliqué dans l’accident fatal. Il a également été constaté qu’un autre système d'échappement avait été installé sur la voiture, pour augmenter la puissance moteur de la Porsche. Concernant Paul Walker et Roger Rodas, ils n’avaient pas consommé de drogue et d’alcool. Les deux hommes avaient leur ceinture de sécurité, et les coussins protecteurs de la voiture ont correctement fonctionné. Le rapport d’enquête précise également que les mécaniciens de la marque allemande étaient venus à Los Angeles pour examiner les restes de la Porsche : les freins, le moteur, des parties de la carrosserie et un pneu qui n'ont pas été détruits dans l'incendie du véhicule. Plus de trois mois après l’accident, le drame fait encore beaucoup parler. Une vente aux enchères de débris de la Porsche et des lunettes portées par Paul Walker au moment du drame a scandalisé l’Amérique. Quant au tournage de Fast & Furious 7, il a repris et Universal aurait recruté quatre acteurs avec un corps ressemblant à celui de Paul pour numériser leurs mouvements, avant de reconstituer la voix et le visage de l’acteur décédé.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails