• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mort de Paul Walker : Une plainte contre Porsche

Mort de Paul Walker : Une plainte contre Porsche
  • A-
  • A+
Partager Google+

La veuve de Roger Rodas – lui aussi décédé dans l’accident qui a coûté la vie à Paul Walker – a décidé de déposer plainte contre Porsche aux Etats-Unis. Elle estime que le bolide accidenté n'avait pas de protection anticollision efficace ni de dispositif de sécurité du réservoir.

Roger Rodas et Paul Walker sont décédés le 30 novembre dernier, dans un accident de voiture. Plus de cinq mois après ce drame qui avait ému le monde entier, la veuve de Roger Rodas a décidé de porter plainte contre Porsche. Les deux hommes étaient dans une Porsche Carrera GT 2005 lors du drame. Kristin Rodas estime que la voiture de sport n'avait pas de protection anticollision efficace ni de dispositif de sécurité du réservoir. Et dans la plainte déposée auprès d’un tribunal de Los Angeles, elle estime que des équipements de sécurité plus poussés auraient pu sauver la vie de Paul Walker et de son ami. Roger Rodas conduisait à 160 km/h lorsque le bolide a quitté la route, selon le rapport d’enquête. Il avait perdu le contrôle de la Porsche, qui avait fini sa course dans un arbre avant de prendre feu. Selon les enquêteurs, un autre système d'échappement avait été installé sur la voiture, pour augmenter la puissance moteur de la Porsche. Concernant Paul Walker et Roger Rodas, ils n’avaient pas consommé de drogue et d’alcool. Les deux hommes avaient leur ceinture de sécurité, et les coussins protecteurs de la voiture avaient correctement fonctionné. Le rapport d’enquête précisait également que les mécaniciens de la marque allemande étaient venus à Los Angeles pour examiner les restes de la Porsche : les freins, le moteur, des parties de la carrosserie et un pneu qui n'ont pas été détruits dans l'incendie.

Au moment du drame, Paul Walker était en plein tournage du septième épisode de la saga « Fast and Furious ». Une saga automobile dans laquelle il interprétait un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, et qui qui avait permis à l’acteur de connaître un énorme succès. Après la mort de Paul Walker, les studios Universal avaient suspendu le tournage de « Fast and Furious 7 ». Pour la fin du tournage, quelques scènes ont été confiées quelques scènes aux frères de Paul Walker, Cody et Caleb. Le film réalisé par James Wan, sortira en avril 2015 au cinéma. Concernant la plainte déposée par Kristin Rodas, c’est désormais à la justice américaine de mener l’enquête.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails