• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Mort de Stuart Gordon, créateur de "Chérie, j’ai rétréci les gosses"

Mort de Stuart Gordon, créateur de "Chérie, j’ai rétréci les gosses"
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La famille de Stuart Gordon a annoncé la triste nouvelle au magazine Variety. Le réalisateur du film d’horreur "Re-Animator" et de la franchise "Chérie, j’ai rétréci les gosses" est décédé mardi 24 mars à 72 ans.

C’est le magazine Variety qui a dévoilé le décès de Stuart Gordon. La famille du réalisateur à succès s’est confiée au média et annonce qu'il s’est éteint ce mardi 24 mars dans la soirée. Il avait 72 ans. Les causes de la mort ne sont pas précisées. Stuart Gordon s’est notamment illustré au théâtre puisqu'il a créé une troupe avec sa femme. Il a également réalisé le film d’horreur "Re-Animator" en 1985, un classique du genre. Il s'est d'ailleurs spécialisé dans les films horrifiques. Les fans lui doivent notamment le téléfilm "Daugther of darkness" avec Christophe Lambert ou "Body Snatchers". En 1989, il co-crée "Chérie, j’ai rétréci les gosses" qui deviendra une franchise et sera adapté en série.

Un réalisateur de film d’horreur qui ne supporte pas la vue du sang !

Les aventures du professeur Wayne Szalinki, incarné par Rick Moranis à l’écran, ont bercé l’enfance de nombreux fans. Le film a tellement de succès à l'époque que deux autres verront le jour. En 1992 paraît "Chérie, j’ai agrandi le bébé" puis "Chérie, nous avons été rétrécis" en 1996 dans lequel joue la controversée Allison Mack accusée de trafic sexuel. En 1997 est diffusée la première saison de la série dérivée qui durera jusqu’en 1999. S’il s’est illustré dans le registre de l’horreur, Stuart Gordon ne pouvait supporter la vue du sang. Une anecdote qu’il avait confiée à Ecran Large en 2007. "Plus d’une fois Carolyn (son épouse) s’est moquée de moi en me voyant quasiment m’évanouir parce que, par exemple, un de mes enfants s’était blessé et saignait". Avant de reconnaître : "En fait, le cinéma me permet d’exorciser mes peurs, c’est une sorte de thérapie".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HairPeacePro: The OG of social media! @ParisHilton looking beyond Gorgeous in her newest @VanityFair shoot! #wigstension #parishilton #…
    Détails
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @OgdenMendez: This #QuarentineLifeis everything with @ParisHilton, girl i can’t get enough of you! https://t.co/lrV0CaTAlv
    Détails
  • 02 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marcmhoward: This is a must-watch documentary for anyone who cares about criminal justice reform, second chances, and humanity. @oxygen…
    Détails