• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Muriel Robin : Elle s’engage contre l’homophobie

Muriel Robin : Elle s’engage contre l’homophobie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 3 mai, lors d’une interview accordée à nos confrères du site : "Dis-leur !", Muriel Robin s’est exprimé sur son combat contre l’homophobie. Non Stop People vous en dit plus.

L’association "Le refuge", dédiée à la protection de jeunes homosexuels et basée à Montpellier, peut compter sur le soutien de Muriel Robin. La comédienne de 63 ans en est en effet la marraine. Interviewée ce vendredi 3 mai par le site "Dis-leur !", Muriel Robin a déclaré avec optimisme : "Les personnes homosexuelles se cachent moins qu’avant. Celles que l’on appelait jadis les ‘invisibles’ sont devenues visibles. Le mariage pour tous a fait bouger les lignes". Réaliste, celle qui est également une militante féministe déplore toutefois auprès de nos confrères : "L’homophobie gêne encore… Dans 30, 40 ou 50 ans, on en sera sortis… La question c’est : qu’est-ce que l’homosexualité renvoie aux homophobes ?". "Il faudra peut-être un jour, comme me le disait un ami, que ce soit les homophobes eux-mêmes qui soient montrés du doigt", ajoute la star du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi", pleine d’espoir.

"On ne devient pas intelligent"

Sans langue de bois, Muriel Robin évoque également le manque d’ouverture d’esprit de nombreuses personnes et qui empêche de faire évoluer les choses. "Entre celui qui a une grosse voiture et celui qui en a une petite, celui qui a un nez long (…) Il y a toujours quelqu’un qui gêne quelqu’un. Le problème c’est que certains n’ont pas accès à la réflexion. Et on ne devient pas intelligent", lâche-t-elle, tranchante. Le refuge met en place du 13 au 19 mai une opération pour dénoncer les actes homophobes. L’association compte sur la générosité des donateurs grâce au numéro de téléphone 9 26 26, sur lequel il est possible d’envoyer le SMS "DON", accompagné de la somme que l’on souhaite reverser (de 1 à 20 euros).

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû La Fouine @lafouine78
    Putin ce #FouinyFlow m’avait manqué 🤦‍♂️
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    That love right there https://t.co/BDu8QiijRO
    Détails
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    @MissyElliott Amazing 😂
    Détails