• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Muriel Robin féministe : Son coup de gueule contre le Top 50 des personnalités préférées

Muriel Robin féministe : Son coup de gueule contre le Top 50 des personnalités préférées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Muriel Robin, citée dans le top 50 des personnalités préférées des Français, déplore la faible représentation des femmes dans le classement. Non Stop People vous en dit plus sur ces déclarations, révélées notamment par le magazine Gala.

Ce 29 décembre, le JDD dévoilait son Top 50 des personnalités préférées des Français. Ce classement annuel est ainsi présenté à l’occasion de la fin de 2018. Si de nombreuses célébrités y figurent, il y a en tout cas une des stars mentionnées qui n’a pas pu cacher son indignation. Il s’agit de Muriel Robin, qui se hisse à la 38e place du podium. Si l’actrice et humoriste ne se plaint pas ni ne se réjouit de sa position, elle regrette que la gent féminine ne soit pas suffisamment mise en valeur dans la fameuse liste de l’hebdomadaire. La star du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi" s’est exprimée haut et fort sur ce qu’elle pensait des résultats du Top 50, ce 30 décembre. "Il y en a marre ! C’est presque toujours les hommes d’abord, à part sur les bateaux qui font naufrage. Même si je me réjouis pour Jean-Jacques Goldman et Omar Sy notamment", lance Muriel Robin, en référence aux deux célébrités à occuper les deux premières places. 

Des stars féminines inexistantes dans le Top 10

En effet, dans le top 10 de ce classement, aucune femme ne figure. Il faut attendre la 16e place avant qu’une femme, Sophie Marceau, ne soit citée. "C’est vrai que depuis la disparition de Simone Veil, les grandes statures manquent… J’attends le jour où il y aura dix femmes dans le top 10, mais je n’y crois pas vraiment", clame la femme de la comédienne Anne Le Nen. Très engagée contre les violences faites aux femmes, Muriel Robin s’investit beaucoup. Celle qui soutient les Gilets jaunes combat intensément cette cause, qui lui tient à cœur.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Basinger : Sa fille Ireland Baldwin s’affiche en string, son père Alec Baldwin s’étonne https://t.co/bzpbeMAEUI https://t.co/TCjkusfdrM
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    James Middleton : qui est Alizée Thévenet, sa nouvelle chérie française ? https://t.co/ege8EZ4jqK https://t.co/rgC30C8rmy
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla sexy en bikini : La future maman dévoile un nouveau cliché de son ventre très rebondi… https://t.co/fcOlA5zftB
    Détails