• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Muriel Robin pousse un coup de gueule contre la campagne polémique Yves Saint Laurent

Muriel Robin pousse un coup de gueule contre la campagne polémique Yves Saint Laurent
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur Europe 1 ce mercredi 8 mars, Muriel Robin a été invitée à réagir sur la nouvelle campagne de publicité Yves Saint Laurent qui se trouve au coeur d'une polémique. Jugée sexiste, elle a fait réagir de nombreuses personnalités. Pour l'humoriste, elle est une ''insulte'' aux femmes. Non Stop People vous explique tout.

La nouvelle campagne publicitaire de la marque Yves Saint Laurent a dû mal à passer. La marque haute couture a fait scandale au début du mois de mars avec une campagne mettant en scène des femmes dénudées dans des positions pour le moins suggestives. Sur l'une d'elle, une femme se tient allongée, jambes écartées, tandis que sur une seconde affiche, une jeune femme est penchée sur un tabouret, jambes tendues sur des talons aiguilles, dans une position jugée très explicite.

De nombreux internautes se sont indignés à la vue de ces affiches, au point que l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui a jugé ''dégradante'' la campagne, a ordonné mardi à la maison de couture de retirer ses affiches. Le jury de déontologie publicitaire doit se réunir vendredi afin de déterminer si la campagne Yves Saint Laurent est conforme ou non ''aux règles déontologiques, en termes d'images et de respect mais aussi de représentation du corps''.

Muriel Robin s'insurge contre Yves Saint Laurent

Cette campagne diffusée à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes a également fait réagir de nombreux artistes et personnalités. En début de semaine, Valérie Damidot s'est indignée de trouver la seconde affiche de la marque dans un abri-bus. "Chaque matin les meufs se lèvent, mettent des résilles et se collent en levrette et talons en attendant le bus... Sérieux les gars....'' s'est agacée l'animatrice sur son compte Twitter. 

Ce mercredi 8 mars, c'est au tour de Muriel Robin de réagir à la campagne polémique. Invitée sur Europe 1 l'humoriste s'insurge. ''On a l'impression d'être à l'intérieur d'un magazine porno. C'est insupportable. C'est allé trop loin. C'est une insulte''. ''Si l'ont avait les mêmes positions avec un homme noir il y aurait un tollé général, mais ce sont des femmes blanches. On ne peut pas mettre des femmes avec les cuisses écartées, les fesses offertes même avec l'élégance de Saint Laurent. Cela devrait être interdit'', a poursuivi l'humoriste, visiblement remontée. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @PhilippeLacheau: Ca claque 👏🏻#SuperHigh https://t.co/xB5cFomXOj https://t.co/hpfClUsYw8
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: "Les profs" la comédie adaptée de la célèbre BD avec @kevadamsss @Ch_Clavier @StefiCelma ... Mardi 17/10 21.00 @TF1 🏫 https://t…
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: .@kevadamsss et @vincentelbaz ont présenté #ToutLàHautLeFilm au Festival de Saint-Sébastien ce week-end ! Prochaine ét…
    Détails