• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Muriel Robin se confie sur son passé "J’ai fait quatre dépressions et un burn-out" (vidéo)

Muriel Robin se confie sur son passé "J’ai fait quatre dépressions et un burn-out" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La comédienne est en pleine promotion de son nouveau spectacle intitulé "Ils s’aiment depuis 20 ans" célébrant les 20 ans d’amitié qui l’unit à Michèle Laroque et Pierre Palmade. L’occasion pour Muriel Robin de se confier sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel ce mardi soir sur France 3. L’humoriste est revenue sur les périodes les plus sombres de sa vie : sa dépression, le chagrin lié au décès de sa mère ou encore son burn-out. Certains extraits ont été dévoilés sur le compte Facebook officiel de l’émission. Non Stop People vous en dit plus.

Muriel Robin n’hésite plus à se confier sur son passé. En septembre dernier, la comédienne évoquait son violent burn-out qui s’est déclaré en 2008 comme le rapportait Non Stop People. Une crise violente qui a eu le mérite d'ajouter un personnage à ma vie dont je ne m'étais pas du tout occupée : moi. Depuis, j'ai arrêté de fumer et de me faire du mal. La semaine dernière, sur le plateau de C à vous, l’humoriste évoquait sa carrière de comédienne révélant être déçue de ne pas être reconnue dans son métier.

"Les deux sont bien"

A 60 ans passés, Muriel Robin se confie sans détour sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Sans fausse pudeur, l’humoriste revient sur ses dépressions à répétition et son récent burn-out qui lui a valu un internement au sein d’une clinique allemande. "C'est la première fois de ma vie que j'entendais le mot burn out. Il n'avait encore jamais été prononcé en France. D'ailleurs, on le prononce beaucoup à tort. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn out. Si je devais vous conseiller, je ne saurais pas lequel vous conseiller. Les deux sont bien " raconte avec une pointe d’humour celle qui s’est déjà confiée sur son douloureux passé. La comédienne est revenue sur ces deux maladies bien distinctes. "Le burn out, on est dans une maison dont les quatre murs sont intacts mais l'intérieur est cramé ! La dépression, on ressent qu'on est triste, que les autres sont tristes. On a de la compassion, un avenir, on a envie de manger, on ressent les choses... Un burn out, on ne ressent plus rien" conclut l’actrice qui dévoilait les raisons de son absence dans la troupe des Enfoirés en juin.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est maintenant disponible sur ma chaîne Youtube ici : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/SIxlfg8plp
    Détails
  • 20 Jan GAD @gadelmaleh
    N’écoute pas ceux qui te disent qu’il faut “tourner la page”.Jette le livre!
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @MissTya5: La surprise de ce titre un flow, du punchline comme tu sais si bien faire un son entraînent du purrrr @lafouine78 j'adore 😍 #…
    Détails