• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman agacée par l’utilisation de la Shoah, elle pousse un coup de gueule !

Natalie Portman agacée par l’utilisation de la Shoah, elle pousse un coup de gueule !
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 34 ans, Natalie Portman a découvert l’horreur du génocide rwandais. L’occasion pour la comédienne de faire le point sur la Shoah et de pousser un coup de gueule quant à la mise en avant de cette tragédie par la communauté juive.

Fière de ses origines juives, Natalie Portman ne manque pas une occasion de s’exprimer en tant que telle. Ainsi, désormais installée à Paris avec son époux le danseur et directeur de ballet français Benjamin Millepied, la comédienne évoquait l’antisémitisme ambiant dans la capitale : "Oui, je suis nerveuse", avait-elle lâché dans les colonnes du Hollywood Reporter avant de nuancer ses propos : "Mais tout comme je me sentirais nerveuse aux Etats-Unis si j’étais noire et comme je me sentirais nerveuse en tant que musulmane dans beaucoup d’endroits". Plus encore, la star –qui avait raconté qu’après son rôle dans Star Wars, plus aucun réalisateur ne voulait collaborer avec elle- s’était étendue sur le climat anti-juif présent : "Je pense que l’antisémitisme est réel, cela existe. La haine existe sous différentes formes et dans de nombreux lieux, il faut en être conscient", avait-elle balancé lors d’un entretien accordé à Paris Match.

"Nos professeurs ne nous parlaient que de l'Holocauste, c'est un problème"

Cette fois encore, Natalie Portman a accepté de se livrer sur la communauté juive. Cependant, pas question d’évoquer la haine du juif pour le coup, la star a pour le coup décidé de passer un appel. En cause, sa découverte, à 34 ans, de l’horreur du génocide rwandais lors d’une visite au musée. Choquée, l’actrice a regretté ne pas avoir étudié ces événements à l’école : "Nos professeurs ne nous parlaient que de l’Holocauste. Selon moi, c’est un problème", a-t-elle estimé dans les colonnes de The Independent. Celle qui est née et a grandi en Israël a poursuivi : "Je pense que la communauté juive devrait se demander à quel point il faut mettre en avant l’Holocauste dans l’enseignement", nuançant tout de même ses propos : "Attention, il est évident qu’il est important de se souvenir et de respecter la Shoah, mais pas aux dépens d’autres choses". Enfin, Natalie Portman –qui dévoilait ses fesses devant les photographes du Festival de Cannes 2015- a conclu : "L’Holocauste ne doit pas être utilisé comme un moyen paranoïaque de penser que nous sommes les victimes".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails