• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman dénonce une industrie du cinéma "totalement déséquilibrée"

Natalie Portman dénonce une industrie du cinéma "totalement déséquilibrée"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Venue défendre son premier film, en tant que réalisatrice, Natalie Portman a également critiqué l’industrie du cinéma, qu'elle considère comme « totalement déséquilibrée ». Elle dénonce le fait que l'on juge narcissique une réalisatrice qui joue dans son film, alors qu'un réalisateur ne risque pas de subir un tel traitement.

Actuellement à Cannes pour la présentation de son premier film, en tant que réalisatrice, Natalie Portman a tenu à prendre la défense des films réalisés par des femmes. Avec son charme habituel, la belle a également montré qu’elle était désormais légitime, pour parler en tant que réalisatrice, avec son premier long-métrage, « Une histoire d’amour et de ténèbres ». Diffusé en séance spéciale, le film, inspiré du roman éponyme, traite de l’enfance de l’intellectuel israélien d’Amos Oz. Natalie Portman est également actrice du film enincarnant la mère d’Amos Oz. L’histoire se déroule pendant la naissance de l’état d’Israël, pays d’origine de celle qui vit désormais à Paris. Interviewée par un petit groupe de journalistes, sur son film qui lui a valu 10 ans de travail et d’obstacles, elle a également tapé sur l’industrie du cinéma. Elle regrette que cet univers soit souvent méprisant à l’égard des réalisatrices.

« Je pense que c’est en train de changer »

« Je me souviens, quand j’étais enfant, que lorsque Barbra Streisand (réalisatrice américaine, ndlr) faisait un film dans lequel elle jouait, les gens disaient ‘’C’est du narcissisme, c’est un truc narcissique’’ »  a confié Natalie Portman. L’actrice oscarisée a confié qu’elle craignait que son film reçoive le même traitement, à cause de sa présence au casting. Mais l'épouse de Benjamin Millepied montre également un côté féministe et dénonce une certaine injustice en déclarant « Jamais on ne dirait d’un homme qui se met en scène que c’est du narcissisme ». D’ailleurs l’actrice de 33 ans espère que l’industrie du cinéma, qu’elle juge « totalement déséquilibrée » au détriment des femmes, connaisse une évolution. Un changement qui est en marche selon Natalie Portman. Car malgré sa dénonciation, elle reste positive. « Les femmes ont un problème avec le mot ''autoritaire''. Nous sommes encore supposées prendre soin de tout le monde autour de nous et penser aux autres en premier. Je pense que c'est en train de changer pour la nouvelle génération » a conclu l'interprète de Jane Foster dans les 2 premiers volets de Thor. En tout cas si la critique ne semble pas trop avoir apprécié « Une histoire d’amour et de ténèbres », tout le monde était d’accord pour dire que Natalie Portman était rayonnante sur le tapis rouge, pendant sa montée des marches, avec sa belle robe noire et blanche.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ZkiYlJb9Ce
    Détails