• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman, Eva Longoria, Meryl Streep… lancent "Time’s up", un fonds pour les victimes d’agression sexuelle

Natalie Portman, Eva Longoria, Meryl Streep… lancent "Time’s up", un fonds pour les victimes d’agression sexuelle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que 2017 aura été marquée par l’affaire Harvey Weinstein, un groupe de 300 femmes d’influence a monté le projet "Time’s up", destiné à récolter des fonds pour soutenir les victimes d’agression sexuelle. Parmi ses nombreuses personnalités, Natalie Portman, Eva Longoria ou encore Reese Witherspoon font partie de cette démarche. Non Stop People vous en dit plus.

Si 2017 a été une année particulièrement riche en évènements, l’affaire Harvey Weinstein restera l’un de ses moments emblématiques. Alors que le célèbre producteur a été accusé par des dizaines de comédiennes d’attouchements sexuels et de viols, cette affaire a donné une toute nouvelle ampleur au phénomène des violences sexuelles. En France, le hastag #balancetonporc est devenu le symbole de la libération de la parole dans l’espace public. Mais pas question de laisser cette sombre histoire en 2017. Ce combat s’annonce d’ores et déjà comme le fil conducteur de cette nouvelle année. Pour commencer à lutter concrètement contre ce fléau, un groupe de 300 femmes appartenant au domaine culturel ou évoluant dans des sphères d’influence ont monté le projet "Time’s up". Ce fonds d’aide aux victimes d’agression sexuelle a déjà récolté près de 13 millions de dollars sur les 15 escomptés.

Natalie Portman, Cate Blanchett ou encore Ashley Judd lancent "Time's up"

"À toutes les femmes employées dans l’agriculture qui ont dû repousser des avances sexuelles non désirées de la part de leur employeur, à toutes les femmes de ménage qui ont tenté d’échapper à un client agressif, à toutes les concierges prises au piège la nuit dans un immeuble où sévit un responsable devenu prédateur, à toutes les serveuses palpées par un client et à qui on demande de répondre par un sourire, à toutes les travailleuses dans les usines à qui on échange des heures contre des actes sexuels, à toutes les employées de maison ou aides à domicile qui se sont fait toucher par un patient, à toutes les immigrées sans papiers poussées au silence par la peur d’être dénoncées, et à toutes les femmes dans tous les domaines professionnels qui sont objet d’indignité et de comportements agressifs, qu’elles sont obligées de tolérer pour continuer à gagner leur vie. Nous sommes avec vous. Nous vous soutenons", explique le communiqué partagé par l’organisation. À l’initiative du projet, des femmes comme Natalie Portman, Reese Witherspoon ou encore Eva Longoria. "Je me tiens aux côtés de toutes les femmes dans tous les domaines pour dire “Le temps est fini” pour les abus, le harcèlement, la marginalisation ou encore la sous-représentation", explique la comédienne de Desperate Housewives.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: CLASSIC COLLECTION BY @KimKardashian 10-Pan Eyeshadow Palette, 4 Peach Lipsticks & 4 Lip Liners Coming to the Pop-Up on 07.…
    Détails
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Our Peach Crème Lipsticks are created with lip quenching oils and extracts, allowing for a smooth glide upon application. Le…
    Détails
  • 21 juil GAD @gadelmaleh
    Prepping for the U.S. leg of my tour the only way one can: learning about baseball. How's my form? 😂💪⚡️… https://t.co/RPi41EtCb6
    Détails