• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman : L’actrice menacée par Israël de déchéance de nationalité

Natalie Portman : L’actrice menacée par Israël de déchéance de nationalité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, Natalie Portman a refusé de recevoir le prix Genesis en Israël, pour ne pas donner l’impression qu’elle supporte l’action menée par le gouvernement de Benyamin Netanyahu. Depuis, la polémique ne cesse d’enfler. Non Stop People vous dit tout.

Natalie Portman fait sans conteste partie des actrices les plus populaires de sa génération. En jouant dans d’immenses succès tels que "Star Wars", "V pour Vendetta", "Léon" ou "Black Swan", l’actrice israélo-américaine s’est bâtie au fil des années une solide réputation. Si bien qu’à 36 ans, elle fait déjà partie des murs à Hollywood. Née à Jérusalem, Natalie Portman a toujours joui d’une popularité encore plus grande auprès du peuple israélien. Toutefois sa cote en a pris un coup le week-end dernier après qu’elle ait annulé une visite au cours de laquelle elle devait recevoir le prix Genesis, une sorte de prix Nobel juif. L’actrice a justifié cette décision par sa volonté de ne pas donner l’impression qu’elle soutenait l’action menée par le gouvernement de Benyamin Netanyahu.

Natalie Portman ciblée par la droite israélienne

Dans un communiqué, Natalie Portman a indiqué qu’elle s’opposait "à la violence, à la corruption, aux inégalités et à l'abus de pouvoir". Cette décision, c’est aussi une critique de la façon dont Israël gère la protestation dans la bande de Gaza depuis le 30 mars. 38 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens au cours des trois dernières semaines. Evidemment, ce camouflet a été très mal perçu en Israël, notamment au sein du Likoud, le parti de droite de Benyamin Netanyahu. Le député Oren Hazan a même déclaré que si elle le souhaitait Natalie Portman pouvait rendre sa nationalité : "Si elle ne le fait pas, on peut le faire pour elle".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On continue le débat sur le comportement de jean luc Mélenchon cette semaine ! On aura le débat sur la sortie de l… https://t.co/nP5BxIliMd
    Détails
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Débat sur le comportement de jean luc melanchon sur la perquisition ! On aura l avis de @alexiscorbiere sur ces événements !
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kuwthewests: SWATCHES. Get the new #FlashingLights collection at https://t.co/D1Xz5haNq1 https://t.co/mqpXG9A5nT
    Détails