• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman, Moby, Jessica Chastain... Ces stars qui ont choisi de devenir vegans

Partager Google+
   / 28  
Natalie Portman
1
Natalie Portman

Natalie Portman est devenue vegan en 2009 après avoir lu le livre "Faut-il manger les animaux ?" de Jonathan Safran. Persuadée du bien fondé de sa démarche, elle a même reçu un award pour son engagement pour l'environnement en 2017.

Pink
2
Pink

Vegan depuis plusieurs années, Pink s'est notamment engagée avec la PETA pour dénoncer le commerce de la fourrure.

Pamela Anderson
3
Pamela Anderson

Elle aussi vegan de longue date, Pamela Anderson a livré un argument de poids à Yann Barthès lors de son passage dans "Quotidien" en septembre dernier : "Ça améliore la vie sexuelle !".

Moby
4
Moby

Vegan convaincu, le célèbre DJ est même allé cette année jusqu'à inciter les bénéficiaires des bons alimentaires du programme américain d'aide nutritionnelle (SNAP) à se nourrir selon ses principes. Des propos qui lui ont valu de nombreuses critiques outre-Atlantique.

James Cameron
5
James Cameron

Le réalisateur canadien a produit en 2018 "The Game changers", un documentaire pro-vegan.

Bill Clinton
6
Bill Clinton

Sa conversion au veganisme, Bill Clinton la doit à une hospitalisation en 2010. En proie à de sérieux problèmes cardiaques, l'ancien président des Etats-Unis décide alors de changer ses habitudes alimentaires. Il assure se sentir depuis "beaucoup plus énergique".

Ariana Grande
7
Ariana Grande

Ariana Grande a décidé en novembre 2017 de devenir 100% vegan, elle qui ne mangeait déjà que très peu de viande. "Je crois fermement que se nourrir à base de plantes peut faire vivre plus longtemps et globalement faire de moi une personne plus heureuse" avait-elle expliqué sur Twitter.

Aymeric Caron
8
Aymeric Caron

Figure du veganisme en France, l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" écume les plateaux de télévision depuis des années pour prôner les bienfaits du régime alimentaire dont il vante les mérites.

Peter Dinklage
9
Peter Dinklage

Tyrion Lannister de "Game of Thrones" est un vegan convaincu. Il a même incité les internautes à adopter le veganisme dans un clip de 3 minutes tourné pour la PETA.

Joaquin Phoenix
10
Joaquin Phoenix

Contrairement à d'autres, Joaquin Phoenix ne s'est pas converti au veganisme au cours des dernières années. L'acteur américain a adopté ce mode de vie dès son plus jeune âge après avoir été traumatisé par une partie de pêche au cours de laquelle il a observé des poissons agoniser sur le sol.

Casey Affleck
11
Casey Affleck

Vegan convaincu, Casey Affleck s'en est même pris à l'industrie alimentaire dans un clip de la PETA. Aucune chaîne de télévision n'a toutefois accepté de le diffuser.

Ellen DeGeneres
12
Ellen DeGeneres

La célèbre animatrice américaine a annoncé sa décision de devenir vegan il y a quelques années. Elle a toutefois fait l'objet de plusieurs vagues de critiques depuis, notamment pour avoir travaillé avec une marque de cosmétiques testant ses produits sur des animaux.

Jessica Chastain
13
Jessica Chastain

Jessica Chastain n'a plus touché à un bout de viande depuis plus de 15 ans. En 2012, elle a même été élue vegan la plus sexy de l'année.

Olivia Wilde
14
Olivia Wilde

La comédienne américaine est vegan depuis l'âge de 12 ans.

Jared Leto
15
Jared Leto

Interrogé en 2013 par GQ sur son secret pour rester jeune, Jared Leto a mis en avant son régime alimentaire : "20 ans à manger végétarien et végétalien et à prendre soin de moi, cela contribue sans doute au processus de conservation"

Forest Whitaker
16
Forest Whitaker

Lauréat de l'oscar du meilleur acteur en 2007 pour son rôle dans "Le dernier roi d'Ecosse", Forest Whitaker suit un régime vegan depuis de nombreuses années.

Carrie Ann Moss
17
Carrie Ann Moss

L'interprète de Felicity dans "Matrix" a elle aussi succombé aux appels du veganisme il y a bien des années.

Tobey Maguire
18
Tobey Maguire

Végétarien depuis 1992, Tobey Maguire est devenu vegan en 2009. Il a confié par la suite qu'abandonner la viande n'avait pas été un problème pour lui puisqu'il n'avait jamais apprécié d'en manger.

Woody Harrelson
19
Woody Harrelson

Comme beaucoup de stars à Hollywood, Woody Harrelson s'est converti au veganisme dans les années 2010, "le plus grand changement" et "l'une des plus grandes réussites" de sa vie.

Sandra Oh
20
Sandra Oh

L'ancienne star de "Grey's Anatomy" est une militante très active de la PETA. Elle insiste régulièrement sur le fait qu'il s'agisse plus d'un mode de vie que d'un régime alimentaire.

Jason Mraz
21
Jason Mraz

Jason Mraz est un vegan convaincu. Converti depuis des années, il écrivait en 2012 sur son blog que son changement de mode de vie l'avait rendu "plus fort", "plus productif", "en meilleure santé" et ... "meilleur au lit".

Ellen Page
22
Ellen Page

"Pourquoi se moque-t-on des vegans alors que le processus inhumain d'élevage industriel considère les animaux et le monde naturel simplement comme des marchandises à exploiter dans un but lucratif?" s'est-elle un jour demandé.

Rooney et Kate Mara
23
Rooney et Kate Mara

Les deux soeurs considèrent qu'en devenant vegan, elles ont "dit oui à une meilleure santé, à un meilleur environnement et à un meilleur traitement des animaux".

Michelle Pfeiffer
24
Michelle Pfeiffer

Pour Michelle Pfeiffer, cela ne fait aucun doute : si elle semble encore aussi jeune à 60 ans, c'est grâce au mode de vie vegan qu'elle a adopté il y a plusieurs années.

Liam Hemsworth
25
Liam Hemsworth

Liam Hemsworth a adopté un style de vie vegan il y a quelques mois seulement. Le compagnon de Miley Cyrus a indiqué que c'est le mauvais traitement des animaux qui avait motivé sa démarche.

Emily Deschanel
26
Emily Deschanel

La star de la série "Bones" est une vegan convaincue et elle regrette que plus de gens ne soient pas comme elle : "Les gens ne pensent même pas au fait que ces animaux que nous appelons 'diner' ont les mêmes personnalités que nos chiens et nos chats".

Sia
27
Sia

Végétarienne pendant des années, Sia a décidé de devenir totalement vegan en 2016.

Jeanne Mas
28
Jeanne Mas

La chanteuse à succès des années 80 vit aujourd'hui aux Etats-Unis et prône un mode de vie vegan, après avoir été végétarienne pendant 23 ans. Dans son livre "Ma vie est une pomme" sorti en 2016, Jeanne Mas se positionne contre l'exploitation animale. 

  • A-
  • A+

Que ce soit par conviction, pour la défense des animaux et/ou dans la recherche d'un mode de vie et d'un organisme plus sain, de nombreuses célébrités se laissent tenter par le véganisme, qui consiste à ne consommer aucun produit issu de l'exploitation animale. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est sûrement l'une des végans les plus connues de la sphère people, de par son engagement dans la défense de la cause animale. Voilà plusieurs années maintenant que Pamela Anderson a choisi de ne plus consommer de produits issus des animaux ou de leur exploitation. Comme elle, Pink a adopté  un mode de vie et une consommation vegan, s'engageant notamment dans des campagnes de la PETA pour dénoncer le commerce de la fourrure. Lui aussi vegan, Moby est même allé plus loin en incitant les bénéficiaires des bons alimentaires du programme américain d'aide nutritionnelle (SNAP) à se nourrir selon ses principes. Des propos qui lui ont valu de nombreuses critiques outre-Atlantique. Natalie Portman est elle aussi très engagée dans la cause animale. Devenue vegan en 2009, l'actrice a même reçu un Award pour son engagement pour l'environnement en 2017.

Joaquin Phoenix, Ariana Grande, Bill Clinton…

D'autres célébrités n'ont pas attendu qu'Hollywood s'empare du véganisme pour adhérer à ses idées. Joaquin Phoenix a adopté ce mode de vie dès son plus jeune âge après avoir été traumatisé par une partie de pêche au cours de laquelle il a observé des poissons agoniser sur le sol. De son côté, Jessica Chastain n'a plus touché à un bout de viande depuis plus de 15 ans, tandis qu'Olivia Wilde est vegan depuis l'âge de 12 ans ! Plus étonnant encore, Bill Clinton doit sa conversion au véganisme à… Son hospitalisation en 2010. En proie à de sérieux problèmes cardiaques, l'ancien président des Etats-Unis a alors décidé de changer ses habitudes alimentaires. C'est aussi dans un souci de santé (mais pas que) qu'Ariana Grande a décidé de devenir 100% vegan en 2017 : "Je crois fermement que se nourrir à base de plantes peut faire vivre plus longtemps et globalement faire de moi une personne plus heureuse" avait-elle expliqué sur Twitter. En France, Aymeric Caron est l'une des figures emblématiques de ce mode de vie. L'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" écume les plateaux de télévision depuis des années pour prôner les bienfaits du régime alimentaire dont il vante les mérites. Tout comme Jeanne Mas qui, après avoir été végétarienne pendant 23 ans, a décidé d'adhérer au mode de vie vegan. En 2016, la chanteuse des années 80 se positionnait contre l'exploitation animale dans son livre "Ma vie est une pomme".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails