• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman : Sa réponse aux critiques de Rose McGowan sur sa robe aux Oscars

Natalie Portman : Sa réponse aux critiques de Rose McGowan sur sa robe aux Oscars
  • A-
  • A+
Partager Google+

La tenue que Natalie Portman portait dimanche aux Oscars 2020 continue de faire parler d’elle. Sous le feu des critiques de la part des féministes, l’actrice s’est dite "d’accord" avec leurs remarques. Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche 9 février, Natalie Portman faisait sensation sur le tapis rouge des Oscars. L’actrice américaine arborait une tenue de la marque Dior dont elle est l’égérie. Mais ce sont des détails qui ont attiré l’attention. La comédienne portait une cape noire sur laquelle elle avait fait broder des noms de réalisatrices non nommées aux Oscars cette année. Une tenue qui a fait mouche, applaudie par certains, critiquée par d’autres. À l’image de Rose McGowan. La fervente militante féministe a écrit sur sa page Facebook : "Je trouve le genre d’activisme de Natalie Portman profondément offensant envers celles d’entre nous qui sont aux premières lignes". "Je n’écris pas ces lignes par amertume, mais par dégoût. Je veux que les actrices comme elles s’engagent à fond", ajoutait celle qui a également accusé Harvey Weinstein de viol.

L’actrice estime ne pas être "courageuse"

Face à ces critiques, Natalie Portman ne s’est pas dérobée. "Je suis d’accord avec Madame McGowan. Il n’est pas correct de me considérer comme quelqu’un de courageux, parce que j’ai porté une cape avec des noms de femmes brodées dessus", indique l’actrice oscarisée pour "The Black Swan" dans un communiqué relayé par la presse américaine. "Courageux est un mot que j’associe aux actions de celles qui ont témoigné ces dernières semaines malgré de grandes pressions contre Harvey Weinstein", ajoute celle qui est également réalisatrice. Le compte "Twitter Women Film Directors" a tenu à répondre aux détracteurs de Natalie Portman rappelant que la comédienne avait joué en 2016 dans un film réalisé par la Française Rebecca Zlotowski ou encore qu’elle avait poussé en tant que productrice à engager pour ses films des femmes réalisatrices.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry "prête à le pardonner", elle se confie https://t.co/1uWmZ3fw6a https://t.co/SiyXOoFFpF
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Marquay : ces propositions de vaudou qu'elle a déjà reçues https://t.co/1DUkjI1qc1 https://t.co/N70K9wImN4
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - Comment récupérer les zones de “non droit” abandonnées par l’Etat ? - COVID-1…
    Détails