• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman : Son coup de gueule contre les rôles de potiches tenus par les femmes au cinéma

Natalie Portman : Son coup de gueule contre les rôles de potiches tenus par les femmes au cinéma
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant de nombreuses années, les premiers rôles dans les films d'action étaient principalement réservés aux hommes. Mais depuis quelques années la tendance s'est inversée, et le cinéma privilégie de plus en plus les femmes à ce poste. Actuellement à l'affiche du western Jane Got a Gun, Natalie Portman pousse un coup de gueule contre les rôles de potiches tenus par les actrices féminines au cinéma. Non Stop People vous en dit plus.

Le monde du cinéma évolue un peu plus chaque année. En effet, alors que durant de nombreuses années les rôles dans les films d'action étaient principalement tenus par des hommes, il semblerait que cette tendance évolue quelque peu. Avec l'arrivée de blockbusters comme Hunger Games, ou encore Divergente, les femmes arrivent de plus en plus à se faire une place dans ce milieu, pourtant jusqu'alors très masculin.

Actuellement à l'affiche du western Jane Got a Gun, Natalie Portman a accordé un entretien à nos confrères du Parisien. L'occasion de revenir sur le choix de ce film, qui bouscule les codes du western classique. « J'ai été séduite par cette étonnante histoire d'amour qui se déroule dans l'Ouest sauvage. Ensuite, alors que la plupart des westerns privilégient les hommes, Jane Got a Gun est un pied de nez au western traditionnel. »

"Il faut traiter les hommes et les femmes à égalité"

Un rôle de femme forte, que Natalie Portman est heureuse de pouvoir endosser. Pour elle, il est devenu hors de question de jouer les potiches dans ses films. « Je crois surtout qu'aujourd'hui on ne peut plus faire des westerns comme à la grande époque où les femmes jouaient les potiches. Il faut traiter les hommes et les femmes à égalité. »

Et si le monde du septième art évolue sans cesse, Natalie Portman de son côté salue le travail de ses consœurs actrices, qui tiennent de plus en plus les rôles principaux de grands films. « Les femmes ont enfin des rôles très forts, très physiques, à l'égal des hommes, tout en gardant leur sensibilité féminine. Le fait que ces films soient des succès contribue à mettre les actrices au premier plan. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maeva Coucke soutenue par des Miss France après sa chute https://t.co/8Z5PRAjP6X https://t.co/2zEe5i4tc9
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Clerc : sa fille Vanille révèle être enceinte https://t.co/Cquqz6Fj4W https://t.co/PdFsBTZ5br
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : la diffusion de son concert sur TF1 critiquée https://t.co/HJGQKIvotf https://t.co/kIBRfi5kvC
    Détails