• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman : Son hommage au réalisateur Mike Nichols

Natalie Portman : Son hommage au réalisateur Mike Nichols
capture d'écran Closer Trailer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi dernier décédait le cinéaste Mike Nichols, à l’âge de 83 ans. Plusieurs acteurs ont rendu hommage au mythique réalisateur du Lauréat. C’est notamment le cas de Natalie Portman, qui a collaboré avec l’artiste à deux reprises.

On apprenait, le 19 novembre dernier, le décès du cinéaste de 83 ans, Mike Nichols des suites d’une crise cardiaque.

Visiblement profondément touchée par cette triste nouvelle, l’actrice Natalie Portman a rendu un dernier hommage au cinéaste américain par le biais d’un communiqué de presse : "Il n'y a rien que je pourrais écrire qui rendrait justice à Mike. Il était celui qui trouvait toujours les meilleurs mots, qui consolait au bon moment, qui était drôle pour réconforter. Il m'a aidée maintes fois. Il était une belle personne et un grand artiste. Et il était si drôle. J'envoie mes plus profondes pensées à sa femme Diane, et à Jenny, Max et Daisy, ses enfants".

"Mike Nichols représentait l'amour inconditionnel et l'amitié"

La maman de 33 ans avait travaillé avec Mike Nichols à deux reprises. C’était en effet sous la direction du cinéaste qu’elle avait joué au théâtre dans la nouvelle version de La Mouette de Tchekhov. Des décennies plus tard, en 2004, la jeune femme retrouvait son collègue à l’occasion du film Closer, dans lequel elle détenait le sulfureux rôle d’une strip-teaseuse à la perruque rose aux côtés de Clive Owen et Julia Roberts. Cette dernière a, quant à elle, déclaré à People "Il y a si peu d'héros dans notre monde. Si peu d'artistes impeccables, de personnes qui représentent l'amour inconditionnel et l'amitié. Mike Nichols ne ressemblait à personne. Il était en tout point remarquable et formidable". De nombreux acteurs et réalisateurs se sont ainsi prononcés dans les médias sur cette perte. On pourrait alors évoquer le cas de l’actrice Whoopi Goldberg, qui elle, n’a pu annoncer sur son show "The view" le décès de celui qui l’a fait connaitre au grand public tant l’émotion l’a submergée.

Parmi les plus grands prix de la profession qu’il ait détenu,  on pourrait citer son Oscar pour Le lauréat ("The Graduate" en anglais), 9 Tony awards, 4 Emmy awards et un Grammy award pour l'album comique An Evening with Mike Nichols and Elaine May.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails