Cinéma

Natalie Portman : Son Oscar ? "Je ne sais pas où il est. Je ne l'ai pas vu depuis un moment"

Natalie Portman : Son Oscar ? "Je ne sais pas où il est. Je ne l'ai pas vu depuis un moment"
  • A-
  • A+

Natalie Portman est actuellement au cœur de l’actualité pour la sortie de son premier film "Amos Oz", en tant que réalisatrice. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, l’actrice revient sur son Oscar, gagné en 2011 mais aussi sur sa nouvelle vie.

Après avoir passé quelques mois en Israël pour le tournage de son premier film, Natalie Portman est désormais prête pour le présenter au Festival de Cannes. Son long-métrage du nom d’"Amos Oz" raconte l’enfance de l’auteur, du même nom, qui s’est déroulée à la fin du mandat britannique en Palestine et au début de la création de l’état d'Israël. Interviewée par The Hollywood Reporter, l’actrice israélo-américaine est revenue sur sa nouvelle vie.

Même si la jeune maman présente son film ce mois-ci au Festival de Cannes, elle ne cherche pas pour autant à recevoir un Oscar. Déjà gagnante lors de la cérémonie américaine de 2011 pour son rôle dans "Black Sawn", Natalie Portman avoue ne pas avoir précieusement gardé sa statuette dorée. "Je ne sais pas où elle est. Je crois qu'elle est dans un coffre ou un truc comme ça. Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vue depuis un moment...". Une perte qui ne semble pas affecter l’actrice. C’est d’ailleurs l’histoire de sa religion, le judaïsme qui lui a appris à relativiser et à ne pas être à la recherche de ce genre de gloire. "J'ai lu l'histoire d'Abraham à mon fils [Aleph] qui parlait de ne pas adorer de fausses idoles. C'est comme les statuettes dorées. C'est le fait d'adorer des idoles dorées. C'est pour ça qu'elle n'est pas exposée sur un mur. C'est une fausse idole."

Une vie parisienne très culturelle

L’actrice qui a emménagé récemment à Paris avec son mari et son petit garçon s’est exprimée aussi sur sa vie de tous les jours. Connue grâce au film "Léon" de Luc Besson lorsqu’elle était toute jeune, Natalie Portman, culturellement parlant, se sent plus à l’aise dans la capitale qu’aux États-Unis. "J'aime bien le fait que mon fils veuille aller dans un musée d'art après l'école du genre : "Emmène-moi à Pompidou." J'aime beaucoup le fait que ça ne soit pas élitiste comme à New York". Elle rajoute d’ailleurs que la culture est plus à portée de main en France qu’ailleurs. "On peut plus facilement assister à un concert philarmonique ou aller à l'opéra parce que tout est subventionné. Il y a également une énorme culture cinéma."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails