• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Natalie Portman victime de harcèlement sur tous ses films, ses révélations chocs

Natalie Portman victime de harcèlement sur tous ses films, ses révélations chocs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Muette depuis le début de l’affaire Harvey Weinstein, Natalie Portman est enfin sortie du silence ce week-end à l’occasion du Vulture Festival, à Los Angeles. L’actrice américaine a notamment révélé qu’elle avait été confrontée au harcèlement sur chacun des films qu’elle a tournés depuis le début de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

A Hollywood, très peu d’actrices ne se sont pas encore exprimées sur l’affaire Harvey Weinstein. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’était, jusqu’à ce week-end, le cas de Natalie Portman, l’une des comédiennes les plus bankable des 20 dernières années. Le silence, l’interprète d’Amidala dans "Star Wars" en est sortie dimanche à l’occasion du Vulture Festival, à Los Angeles : "Quand j'ai entendu tout ce qui est sorti, a-t-elle déclaré, évoquant l'affaire Weinstein, je me suis dit 'wow', j'ai tellement de chance de ne pas avoir vécu tout ça" a-t-elle d’abord déclaré en référence aux nombreux cas d’agressions sexuelles et de viols dévoilés ces dernières semaines.

Natalie Portman balance sur la place des femmes à Hollywood

Si elle n’a jamais été agressée, Natalie Portman révèle en revanche que sur le harcèlement, elle en connaît un rayon. D’après ses propres dires, elle aurait même "100 histoires à raconter". Elle en contera une, celle d’un voyage en avion avec un producteur au cours duquel un seul lit avait été préparé : "J'ai dit que ça me mettait mal à l'aise et cela a été respecté. Mais ce n'était pas du tout correct. C'était de la manipulation". Surtout, Natalie Portman explique avoir ressenti du harcèlement sur l’ensemble des films sur lesquels elle a travaillé. Et ce n'est pas la première fois qu'elle est très critique à l'égard d'Hollywood : "En général, vous êtes la seule femme du film et vous êtes souvent la seule femme sur le tournage. Il est très rare d'avoir des femmes dans l'équipe, à part pour le maquillage, la coiffure, les costumes, les activités très stéréotypée pour les femmes. Et je pense que les femmes vivent cela dans de nombreux domaines. Quand vous travaillez, vous êtes souvent la seule femme dans la pièce".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini : son concept d’émission sur TF1 repris par M6, elle ironise https://t.co/cQxJuICPxC https://t.co/takoAlXi2L
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Regretterez-vous Jean-Paul Gaultier dans la mode ?
    Détails
  • 23 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    #PREMIEREFOIS actuellement 4ème des tendances sur YouTube ! L’important dans la vie c’est de rester vrai !… https://t.co/diw5ebmCak
    Détails