• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Nathalie Baye signe pour une nouvelle série sur Canal +

Nathalie Baye signe pour une nouvelle série sur Canal +
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nathalie Baye va enquêter pour Canal +, l’actrice française tiendrait le premier rôle d’une future série policière de la chaîne cryptée. « Nox » suit un inspecteur à la recherche de sa coéquipière dans le Paris de l’ombre. La chaîne retravaillerait avec Mabrouk el Mechri, créateur de la série « Maison close ».

Une nouvelle création originale va voir le jour, Canal + incubateur de séries comme Versailles ou Maison close, récidive avec une nouvelle série policière. La chaîne a commandé au géant Gaumont un nouveau projet de série française dont le titre provisoire est « Nox ». Le réalisateur Mabrouk el Mechri, « JCVD » a été appelé par les studios pour passer derrière la caméra ; le tournage est prévu dans les prochains mois.  La chaîne prévoit six épisodes de 52 mins.
Nathalie Baye sera l’héroïne de la série, immergée dans les bas-fonds de Paris. Au départ, la série Nox, c’est deux inspecteurs que beaucoup de choses opposent : Julie Susini, 28 ans sportive et impétueuse, et lui, Raphaël Berger, 46 ans plutôt nounours. Un jour tout bascule, Julie Susini disparaît, Raphaël demande de l’aide à la mère de cette dernière. Catherine Susini incarnée par Nathalie Baye. Retraitée de la police judiciaire, et virée pour insubordination, elle va former avec Raphaël un nouveau duo. À la recherche de sa fille et sa collègue, ils vont découvrir les secrets des sous-sols de Paris.

Nathalie Baye une actrice dans l’ère du temps

Ce n’est pas sa première apparition sur France 2, l’ex de Johnny Halliday a joué dans la série dix pour cent avec sa fille Laura Smet, issue d’une liaison avec le chanteur. Dirigées par Cédric Klapish, les deux femmes ont réalisé leur souhait de pouvoir jouer enfin ensemble. L’actrice de 68 ans est souvent sollicitée par des réalisateurs et figure parmi les actrices en vogue sur la scène française. Jean-Luc Godard la révèle au grand public et lui permet de décrocher son premier César de meilleure actrice pour le second rôle pour « sauve qui peut la vie ».  Actrice populaire elle n’hésite pas à élargir son panel, ce qui lui permet d’accepter des rôles un peu moins classiques et de s’ouvrir à la scène internationale. En 2002 elle joue dans « Arrête-moi si tu peux » de Steven Spielberg ; Nathalie Baye suscite aussi l’intérêt chez la jeune génération de réalisateurs. En 2016, elle était à l’affiche de « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan et de « Alibi.com » de Philippe Lacheau. Une actrice polyvalente qui saura sans doute satisfaire son public en femme flic.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    She just peed on my couch https://t.co/DaMsKiKZqD
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Sammi_bea: SOBBED during the 10 year anni of the Kardashians omg so great @KimKardashian @kourtneykardash @khloekardashian @KylieJenner…
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I could not have asked for a more inspiring first artist this season 🙌 Janice is everything!! #VoicePremiere
    Détails