• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Nevada : Quand un mustang délivre un prisonnier de sa colère

Nevada : Quand un mustang délivre un prisonnier de sa colère
Copyright Ad Vitam / Film Nevada
  • A-
  • A+
Partager Google+

Découvrez le drame "Nevada", qui sort sur les écrans ce mercredi 19 juin. Non Stop People a vu pour vous ce film très réussi réalisé par une cinéaste française et vous en dit plus.

La réalisatrice française Laure De Clermont-Tonnerre prend le spectateur par la main en présentant ce mercredi  19 juin son nouveau film intitulé "Nevada". Dans ce drame subtil, Matthias Schoenaerts, excellent dans le premier rôle, se met dans la peau de Roman. Incarcéré dans une prison du Nevada, cet homme introverti et impulsif va se voir offrir l'opportunité d'intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Alors qu'il n'a jamais fait d'équitation de sa vie et ne s'est jamais intéressé plus que ça aux mustangs, ce prisonnier va découvrir une discipline à part entière, exigeant souplesse et autorité. Rongé par sa propre colère qu'il a bien du mal à canaliser, Roman va devoir faire preuve de beaucoup de patience afin de parvenir à dresser une bête aussi caractérielle que lui, pour la préparer à la vente aux enchères.

Un duo aussi sauvage qu'attachant

L'homme et l'animal, jonglant tous deux entre leur peur incontrôlable de l'inconnu et leurs conflits intérieurs vont alors apprendre à se connaître et à s'apprivoiser, pour surmonter leur commune difficulté à baisser les armes. Ensemble, ils vont nouer une relation unique totalement inattendue qui va leur permettre de se laisser dompter pour l'un et de se découvrir pour l'autre. L'acteur belge de 41 ans, que l'on a pu voir aux côtés de Reda Kateb et Sabrina Ouazani dans "Frères ennemis" ou encore dans "Red Sparrow" avec Jennifer Lawrence et Joel Edgerton crève l'écran dans le rôle principal. Les amateurs de belles images et de drames sensibles sont servis avec ce film d'une heure et demie plein de finesse et de douceur, doté d'une sublime photographie. Les non-dits subliment le tout, en laissant faire l'imaginaire du spectateur, ainsi plongé dans un duo à effet miroir aussi magnifique que complémentaire.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Quitter le Hall Quitter le Square Irréel... #FOUINYFLOW https://t.co/VEAnWt0Yia
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Surprise de mon @Mdelormeau , débriefing #dals , Gossip investigation sur le dossier Ophelie winter et yann moix !… https://t.co/Kr9VKcDbAU
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP sur le point de s'arrêter ? Cyril Hanouna répond https://t.co/86XGfBHwjv https://t.co/zDkyzD9Top
    Détails