• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Nicolas Bedos : "Quand on veut faire jouer Fanny Ardant, on ne lui écrit pas un petit rôle" (Exclu Vidéo)

Nicolas Bedos : "Quand on veut faire jouer Fanny Ardant, on ne lui écrit pas un petit rôle" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de cette 72ème édition du "Festival de Cannes", Nicolas Bedos a présenté son deuxième film : "La belle époque". Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Pierre Arditi ou encore Fanny Ardant ont accepté de faire confiance au jeune réalisateur. Hors compétition, ce film pourrait faire de l'ombre à la sélection officielle.

Nicolas Bedos commence à rentrer dans la cour des grands réalisateurs. Après son premier long métrage, "Monsieur et Madame Adelman", il s'était déjà impose comme l'une des étoiles montantes du cinéma français. À l'occasion du Festival de Cannes 2019, Nicolas Bedos a présenté son nouveau film. Présent sur la Croisette au milieu des plus grands comme Quentin Trantino, Jim Jarmusch ou encore Claude Lelouch, Nicolas Bedos s'est dit "très ému", même "un peu paumé" au micro de Non Stop People. Dans "La belle époque", le fils de Guy Bedos a réuni un casting cinq étoiles. Sont à l'affiche Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Pierre Arditi, Doria Tillier ou encore Fanny Ardant. Bref, que des pointures que certains ne s'attendaient pas à voir apparaître dans le deuxième film d'un jeune réalisateur. La réponse du principal concerné ? Il leur a "écrit des rôles avec toute l'admiration qu'(il a) pour eux". Nicolas Bedos ajoute qu'"en général lorsque l'on admire les acteurs on essaie de leur proposer quelque chose qui va les intérresser". Ainsi, c'est selon lui évident que pour "faire jouer Fanny Ardant, on ne lui écrit pas un petit rôle". Dans "La belle époque", celle qui a reçu  le "César de la meilleure actrice" en 1997 interprète le rôle de "Marianne". C'est la femme de "Victor", joué par Daniel Auteuil. Ce dernier est un dessinateur de presse au chômage de 60 ans.

Les conseils de Guillaume Canet ? Nicolas Bedos n'en avait pas besoin

A seulement 39 ans, l'ex présentateur de "la cérémonie des Molières" dirige avec Daniel Auteuil et Guillaume Canet des réalisateurs déjà très expérimentés mais visiblement conquis. "Formidable" et "très passioné", voici comment le compagnon de Marion Cotillard décrit Nicolas Bedos. Pour Non Stop People, il ajoute que sur le tournage du film, le réalisateur "était excessivement pointilleux sur les détails" et qu'il n'avait pas besoin de ses conseils. Daniel Auteuil, le binôme de Gad Elmaleh dans "La doublure", retient surtout "la joie, la grâce et le plaisir" de participer à ce film qu'"il aime beaucoup". Pour découvrir "La belle époque" au cinéma, il faudra attendre le 6 novembre prochain. Patience...

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @BrayaanZz: @Doul92 voilà ce que j’lui demande ✅✅✅ https://t.co/68vhjT18Og
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @Ness_HBA: Voici du rap. https://t.co/E16hq1NndZ
    Détails
  • 23 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Love using @TheGlamApp 😍❤️ https://t.co/4McgwQM2xS
    Détails