• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Nicole Kidman veut être la reine du cinéma

Nicole Kidman veut être la reine du cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la diffusion ce soir sur Canal + de Hemingway & Gellhorn, un biopic en deux parties, dans laquelle Nicole Kidman incarne Martha Gellhorn, l’actrice australienne a confié vouloir « jouer tous les rôles » lors d’une interview accordée au Figaro.

Il y a quelques semaines, Nicole Kidman était en France pour présenter Grace de Monaco, film d’ouverture controversé du 67e Festival de Cannes. Après avoir incarné Grace Kelly, l’actrice oscarisée devenue princesse,  l’ex madame Tom Cruise prête ses traits à un autre grand destin féminin dans Hemingway & Gellhorn : celui de Martha Gellhorn, connue pour être la première femme reporter de guerre de l’histoire et la troisième épouse de l’écrivain Ernest Hemingway.

"Je veux pouvoir jouer tous les rôles"

Celle qui se déclare publiquement contre la chirurgie esthétique et assure avoir arrêté le BOTOX® - bien que son visage de plus en plus figé semble indiquer le contraire - a été très attirée par le destin de cette femme. Nicole Kidman explique alors que Martha Gellhorn « voulait "être la porte-parole de toutes les voix" » et que sa « passion […] pour la liberté et son métier de reporter a rempli sa vie. » C’est pour pouvoir interpréter de tels personnages que Nicole Kidman confie s’être dirigée vers une carrière d’actrice : « Je suis une assoiffée de travail. Et je veux pouvoir jouer tous les rôles. C'est pour cela que j'ai embrassé le métier de comédienne. Pour avoir l'immense privilège de vivre mille et une vies dans la courte durée de ma seule existence. Les personnages qui ont vraiment existé, plus encore les grands destins, offrent à l'acteur un challenge plus extraordinaire, celui d'être à leur hauteur. »

La qualité HBO

Ce biopic en deux parties, premier rôle de l’actrice australienne à la télévision, est une commande de la chaîne américaine HBO au réalisateur Philip Kaufman. C’est  ce qui a convaincu Nicole Kidman de jouer pour la première fois dans un téléfilm : « c'est la chaîne HBO, dont tous les acteurs, producteurs, réalisateurs reconnaissent la qualité. » explique-t-elle à Julia Baudin, journaliste au Figaro. Ainsi, pour son tout premier rôle à la télévision, l’actrice australienne ne prend pas un très gros risque puisque de nombreux grands acteurs de cinéma sont passés par la case HBO avec succès. C’est le cas notamment de Matt Damon et Michael Douglas dans le téléfilm Ma Vie avec Liberace (sorti au cinéma en France, mais diffusé sur la chaîne câblée aux USA), ou encore de Matthew McConaughey et Woodie Harrelson, tous deux à l’affiche de l’excellente première saison de la série True Detective. Une chose est sûre, le 25 août, HBO, la chaîne de tous les succès, ne repartira pas bredouille des prochains Emmy Awards, où sa série phare, Game of Thrones est nommée 19 fois !

En ce qui concerne Hemingway & Gellhorn, si vous n'avez pas pu voir le téléfilm lors de sa diffusion sur OCS (qui dispose de l'exclusivité de première diffusion des programmes HBO en France), vous pourrez le découvrir ce soir sur Canal +.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Alsace @JosephineOff Meisberger (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Décou… https://t.co/4xTHlx5IIW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Provence @kleofina Pnishi (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez s… https://t.co/1o2BWYbMk8
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Languedoc-Roussillon #AlizeeRieu (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Déco… https://t.co/dOF48RbRtF
    Détails