• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Notre-Dame : le beau geste de François-Henri Pinault, le mari de Salma Hayek

Notre-Dame : le beau geste de François-Henri Pinault, le mari de Salma Hayek
  • A-
  • A+
Partager Google+

Touché par l’incendie de Notre-Dame, François-Henri Pinault a décidé d’investir une petite fortune pour la reconstruction de la cathédrale. Le mari de Salma Hayek a annoncé la nouvelle dans la nuit du lundi 15 à ce mardi 16 avril. Non Stop People vous en dit plus.

Le lundi 15 avril, peu de temps avant 19 heures, un terrible incendie a éclaté au sein de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le feu se serait déclaré dans les combles du monument depuis un échafaudage du chantier en cours, sur le toit. Dans la foulée, les flammes se sont propagées sur plus de 100 mètres de charpente, provoquant la chute de la flèche de Notre-Dame, quelques minutes avant 20 heures. Après plusieurs heures de lutte, les 400 pompiers mobilisés sur les lieux ont réussi à maîtriser le feu, aux alentours de trois heures du matin. Sur la Toile, de nombreuses stars ont réagi au drame. Interrogé dans le JT de France 2, Stéphane Bern n’a pas pu contenir ses larmes face aux caméras, alors qu’il était en déplacement à Reims.

100 millions d’euros débloqués

Si l’incendie a touché de nombreuses personnes célèbres ou anonymes, il a également marqué François-Henri Pinault. Dans la nuit du lundi 15 à ce mardi 16 avril, le mari de Salma Hayek a annoncé qu’il souhaiterait débourser une petite fortune pour contribuer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Il compte débloquer la coquette somme de 100 millions d’euros. "Cette tragédie frappe tous les Français et bien au-delà tous ceux qui sont attachés aux valeurs spirituelles. Face à un tel drame, chacun souhaite redonner vie au plus vite à ce joyau de notre patrimoine", peut-on lire dans un communiqué relayé notamment par l’AFP. Cette décision, François-Henri Pinault l’avait prise conjointement avec son père François. "Mon père et moi-même avons décidé de débloquer dès à présent sur les fonds d’Artemis une somme de 100 millions d’euros pour participer à l’effort qui sera nécessaire à la reconstruction complète de Notre-Dame", ajoute François-Henri Pinault. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc KATY PERRY @katyperry
    seeing this blew me away... it made me SMILE 🤗 hope I can return the favor more in 2020. love you guys. s/o kc’s ♥️… https://t.co/DjSZRHILcx
    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Karim Benzema : bientôt en procès pour l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ? https://t.co/yhLkKq8q1w https://t.co/WBYsi5IU3s
    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Kel darka https://t.co/jsREy1nEts
    Détails