• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Obsèques de Johnny Hallyday : Claude Lelouch "triste" d’avoir été la cible des critiques

Obsèques de Johnny Hallyday : Claude Lelouch "triste" d’avoir été la cible des critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre 2017, Claude Lelouch créait la polémique en filmant via son téléphone portable les obsèques de Johnny Hallyday à la place de la Madeleine. Lors d’une interview pour Paris Match, le cinéaste avoue avoir souffert des critiques sans pour autant regretter son geste. Non Stop People vous en dit plus.

Quelques jours après la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, un hommage populaire lui était rendu à la Madeleine à Paris. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités et proches du Taulier avaient fait le déplacement. Parmi eux, son ami de longue date, Claude Lelouch. Et le réalisateur avait fait une apparition remarquée. Souvenez-vous, il avait filmé l’événement à l’aide de son téléphone portable ce qui lui avait valu de choquer l’opinion publique. S’il s’était déjà exprimé sur le sujet, Claude Lelouch a accepté de revenir sur cette polémique lors d’une interview pour le magazine Paris Match.

"Sans une caméra, je ne suis rien"

L'auteur du film "Les plus belles années d’une vie", présenté hors compétition au Festival de Cannes, a notamment confié avoir été "triste" d’être la cible des critiques avant de se justifier : "Sans une caméra, je ne suis rien. J’ai toujours filmé. Ma vie, mes enfants, les événements en 68. C’est mon journal de bord." Pour Claude Lelouch, filmer les obsèques de Johnny Hallyday apparaissait comme un dernier adieu mais il s’agissait également de faire plaisir à Laeticia et ses enfants. "Les images des obsèques, c’était pour la famille de Johnny, bien sûr. Il n’a jamais été question que je les utilise dans un film, jamais été question que je spécule là-dessus", a-t-il fermement assuré. Pour conclure, Claude Lelouch garde en tête une journée "magique" dédiée à Johnny Hallyday qui "a montré que la musique était plus forte que tout."

Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de Paris Match, en kiosques dès ce jeudi 16 mai 2019

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails