• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Olivia de Havilland : L’actrice d’Autant en emporte le vent est décédée à 104 ans

Olivia de Havilland : L’actrice d’Autant en emporte le vent est décédée à 104 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

La dernière représentante de l’âge d’or d’Hollywood est décédée. L’actrice Olivia de Havilland, connue pour ses rôles dans Autant en emporte le vent ou encore Robin des Bois est décédée à Paris à l’âge de 104 ans. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une véritable icône qui est décédée. Du haut de ses 104 ans, l’actrice Olivia de Havilland est morte à son domicile à Paris selon le Hollywood Reporter. Née en juillet 1916 au Japon, la star américaine n’était autre que la soeur de l’actrice Joan Fontaine avec qui elle a entretenu tout au long de sa vie une relation tumultueuse. Olivia de Havilland était la dernière représentante encore vivante de l’Âge d’Or hollywoodien après le récent décès de Kirk Douglas. C’est en 1935 que la jeune femme a fait ses débuts au cinéma. Alors en duo avec Errol Flynn, elle a tourné dans plusieurs chefs d’oeuvre dont Capitaine Blood en 1935, La Charge de la brigade légère en 1936 ou encore Les Aventures de Robin des Bois en 1938. Mais c’est finalement en 1939 qu’Olivia de Havilland décroche le rôle de sa vie dans la superproduction Autant en emporte le vent. Son rôle de Mélanie Wilkes lui permet alors d’être nommée à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, mais elle s’est inclinée face à Hattie McDaniel, qui devient alors la première actrice noire récompensée au cours de cette cérémonie.

La dernière icône de l’Âge d’Or d’Hollywood

Olivia de Havilland rate une nouvelle fois l’Oscar en 1941 malgré sa prestation dans La porte d’or, puisque c’est sa soeur Joan Fontaine qui l’emporte grâce au film Soupçons d’Alfred Hitchcock. Une humiliation pour Olivia de Havilland, qui coupera définitivement les ponts avec sa soeur. C’est en 1943 que l’actrice remporte enfin l’Oscar de la meilleure actrice pour le film A chacun son destin. La consécration viendra ensuite à la fin des années 1940 avec un second Oscar pour L’Héritière. Actrice au caractère bien trempé, Olivia de Havilland s’est également illustrée en attaquant en justice avec succès le puissant producteur Jack Warner, permettant de mettre en place la Jurisprudence Havilland permettant aux acteurs une nouvelle liberté. Sa carrière prendra fin en 1979 après un dernier rôle dans le film culte Les Naufragés du 747. Installée depuis de nombreuses années à Paris, Olivia de Havilland a également été la première femme à être présidente du jury du Festival de Cannes, et a eu droit en 2011 aux César à une standing ovation. L’actrice avait fait un dernier coup d’éclat à 102 ans en attaquant en justice la chaîne FX  qu’elle accusait d’avoir sali son image dans la série Feud.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson : le nom de son remplaçant à la tête d'EuropaCorp dévoilé https://t.co/ND6uIrCdiP https://t.co/rDdKsidvBD
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow se confie sur sa séparation avec Chris Martin https://t.co/pHt27pl2D5 https://t.co/HASJMxxycj
    Détails