• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Olivia Newton-John atteinte d’un cancer, elle donne des nouvelles inquiétantes

Olivia Newton-John atteinte d’un cancer, elle donne des nouvelles inquiétantes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la troisième fois de sa vie, Olivia Newton-John se bat contre le cancer. Lors d’une interview accordée à l’émission "60 Minutes", la star de "Grease" a donné des nouvelles peu rassurantes au sujet de sa santé. Non Stop People vous en dit plus.

Inoubliable Sandy au côté de John Travolta dans "Grease", Olivia Newton-John est aussi une battante. Dans les années 1990, la comédienne gagnait sa première bataille contre le cancer du sein. Elle s’était remise sur pieds grâce à une série d’interventions chirurgicales, impliquant une mastectomie partielle (une ablation du sein) et une reconstruction mammaire. Une mauvaise expérience qui l’avait encouragée à s’engager auprès d’associations luttant contre le cancer du sein. En 2013, l’actrice devait reprendre les armes et lutter contre une tumeur à l’épaule. Mais l’Anglo-australienne n’a eu droit à aucun répit après ces pépins de santé. En 2017, Olivia Newton-John annonçait une inquiétante nouvelle : son cancer du sein l’avait rattrapé, 25 ans plus tard.

Un cancer de stade 4

A 70 ans, l’actrice se bat donc pour la troisième fois contre la maladie. Lundi 5 août, alors qu’elle accordait une interview pour l’émission américaine "60 Minutes", Olivia Newton-John a donné des nouvelles peu rassurantes sur sa santé. Son cancer est de stade 4, soit métastatique. La comédienne a donc très peu de chances de survie. Olivia Newton-John a avoué qu’elle ne savait pas combien de temps il lui restait à vivre. Et qu’elle ne préférait pas le savoir. "On sait qu’on va mourir un jour ou l’autre mais on ne sait pas quand. Quand on vous diagnostique un cancer, on vous donne tout à coup une date limite", raconte la septuagénaire. "Si vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu’ils deviennent réalité. Si quelqu’un vous dit : ‘il vous reste six mois à vivre’, il est fort possible que ce soit le cas […] Pour moi, psychologiquement, je préfère ne pas savoir. C’est mieux pour ma santé mentale", ajoute-t-elle.

Olivia Newton-John s’est ensuite confiée sur son quotidien avec la maladie. "Il y a eu des moments où j’ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j’étais déterminée à le faire… Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme", dit-elle. Pour se soigner, la comédienne affirme opter pour des soins naturels comme l’huile de cannabis, récoltée par son époux John Easterling.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Shakira @shakira
    📢 ÚLTIMA OPORTUNIDAD! Revivan la magia de El Dorado World Tour mañana en la pantalla gigante en una película que m… https://t.co/yDTS0tzPDl
    Détails
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @CinemarkHoyts: Mañana son las últimas funciones de @shakira! ¿Ya tenés tus entradas? https://t.co/FvZjwWxyUv https://t.co/P62JTuA6QR
    Détails
  • 14 nov Kev Adams @kevadamsss
    @Mylene_Adams 🤯⏩✅
    Détails