• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Olivia Newton-John repeuple la planète d'arbres

Olivia Newton-John repeuple la planète d'arbres
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actrice et chanteuse révélée par « Grease », avec John Travolta, Olivia Newton-John dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. La star lance, à Bristol, une initiative censée préserver le développement des arbres sur la planète.

A chaque enfant son arbre 

Les 36 000 élèves de primaire résidant à Bristol, en Angleterre, auront la chance de planter au moins un arbre dans leur cour de récréation. Cette action s’inscrit dans le projet écologique que défend actuellement Olivia Newton-John.

Un projet voué à couvrir, à plus ou moins long terme, le reste de la planète. La dite initiative s’appelle "One Tree Per Child" (un arbre par enfant) et implique, outre la plantation d’arbres, des rencontres entre enfants et experts de l’environnement.  

Ce n’est pas étonnant de la part d’Olivia Newton-John qui a déjà planté plus de 10 000 arbres en Australie, son pays natal. « A mon avis, il est très profitable pour la société que les jeunes sortent, mettent la mains à la terre, et plantent des arbres. C’est vraiment réjouissant pour nous que Bristol soit la première ville du monde à participer au projet « One Tree Per Child ». Dans les années à venir, les enfants qui vont planter un arbre, pourront regarder en arrière et se dire « C’était mon arbre » - J’ai vraiment aidé à changer les choses », a déclaré l’ex-star de Grease.

Bristol, capitale écologique

Pourquoi Bristol ? Parce que la ville a été désignée capitale verte de l’Europe en 2015. « Planter arbres et arbustes est un bon moyen pour les écoliers de se connecter à l’environnement et à leur communauté locale. Leur engagement envers l’environnement et leur sens de la communauté grandit en même temps que leur arbre », affirme George Ferguson, le maire de Bristol.

« J’espère que Bristol sera la première ville d’une longue série à planter autant d’abres qu’il y a d’écoliers », ajoute Lord Stern, auteur d’un rapport sur l’économie du changement climatique et patron de One Tree Per Child. « Si les autres villes suivent l’exemple de Bristol, des millions d’arbres pourraient être plantés dans le monde entier ».

Olivia Newton-John, la grande absente

Bien qu’engagée, Olivia Newton-John n’était pas présente au lancement du projet, à Bristol. Peut-être était-elle occupée à jardiner de son côté...

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails