• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Olivier Baroux : "Avec Kad on n’est pas fâchés, on fait juste une grosse pause"

Olivier Baroux : "Avec Kad on n’est pas fâchés, on fait juste une grosse pause"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olivier Baroux est en plein tournée promotionnelle d’Entre amis, son dernier film avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot et François Berléand dont la sortie est prévue le 22 avril au cinéma. Il est revenu sur sa relation avec Kad Merad, son éternel acolyte, lors d’une interview accordée à Voici.

C’est le 22 avril prochain que sortira au cinéma Entre amis, le dernier film d’Olivier Baroux. Pour l’occasion l’éternel acolyte de Kad Merad a réuni certains des monuments du cinéma français tels que Gérard Jugnot, Daniel Auteuil ou François Berléand. Il est revenu sur le tournage de son septième long-métrage à l’occasion d’une interview accordée à Voici. Et notamment sur un épisode plutôt comique avec François Berléand : « Il a eu beaucoup de mal avec la flotte et les tonnes d’eau à 12 °C qu’on lui a envoyées sur la tronche. Il y a une scène où il est accroché à l’extérieur du bateau et il grinçait entre ses dents à l’adresse du gars qui lui balançait l’eau : « Arrête connard ! Arrête connard ! » Ça ne s’entend pas dans le film – je l’ai effacé –, mais il le dit » raconte-t-il.

"Ce serait trop horrible s’il me disait oui par amitié"

Cette interview a également été l’occasion pour Olivier Baroux de revenir sur sa relation forcément particulière avec Kad Merad. Et de justifier, si besoin était, son absence du casting : « On a beaucoup travaillé ensemble. Là, on fait juste une grosse pause pour que je revienne le voir avec une histoire qui va le surprendre » explique-t-il, concédant que celui-ci avait déjà refusé dans certains de ses films, « ce serait trop horrible s’il me disait oui par amitié ».

Olivier Baroux ne s’en cache d’ailleurs pas, le succès, bien que tardif, de Kad Merad au cinéma lui a grandement facilité la tâche pour monter ses premiers films : « Son succès avec les Ch’tis serait arrivé au bout de trois ans de collaboration, peut-être qu’il y aurait pu y avoir de la jalousie ou de la frustration. Mais c’est arrivé tellement tard, après dix-sept ans, que je ne pouvais qu’être content pour lui. J’ai profité de son succès et j’ai kiffé avec lui son César, assure-t-il avant de conclure, c’est mon ami ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Katie Holmes et Jamie Foxx séparés : ils auraient rompu il y a plusieurs mois https://t.co/Nk25aPbwj0 https://t.co/bnUyTOrmER
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Clara Morgane topless sur Instagram, son cliché sexy enflamme la Toile https://t.co/azQwGARpZe https://t.co/R2DhwUrolZ
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel dévoile un adorable cliché pour l'anniversaire de son fils https://t.co/Lp0tcfghsc https://t.co/ea65rRdsCm
    Détails