Cinéma

Omar Sharif : Mort des suites d’une crise cardiaque

Omar Sharif : Mort des suites d’une crise cardiaque
  • A-
  • A+

Après l’annonce il y a peu de sa maladie par son fils, le légendaire Omar Sharif s’est éteint ce vendredi 10 juillet, après des mois de souffrance. Non Stop People vous en dit plus.

Omar Sharif est un acteur qui a grandement marqué le cinéma. Grâce à ses rôles dans "Lawrence d’Arabie" ou encore "Le Docteur Jivago". Grâce à ses nombreuses interprétations, il a eu par la suite le Golden Globe de meilleur acteur dans un second rôle en 1963, ainsi qu’une nomination aux Oscar.  Pour une actualité plus récente, il a été aussi la voix du lion Aslan dans "Le monde de Narnia".

Mais si vous connaissez Omar Sharif comme un artiste, il a aussi eu une autre carrière peu connue. Il était en effet un des joueurs de bridge les plus célèbres du monde.

Mais si la vie de l’acteur a plutôt était belle. Ces derniers temps, la star égyptienne avait une santé très fragile. En mai dernier, son fils Tarek El-Sharif avait avoué au journal El Mundo que ce dernier était atteint de la maladie d’Alzheimer : "Mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est difficile d'en déterminer le stade. Parfois il va bien et à d'autres moments il est complètement ahuri. Manifestement, ça va aller de pire en pire".

sa Mort confirmée par BBC News

Mais sa maladie n’avait pourtant pas atteint un stade critique car il se souvenait encore de sa famille et de sa grande carrière : "Il se souvient qu'il est un acteur connu. La perte de mémoire touche d'abord des choses spécifiques, des détails comme là où il se trouvait à tel moment, ou ceux avec qui il a joué dans un film". Mais il semblerait qu’aujourd’hui sa fatigue ait eu raison de lui. D’après Al Arabiya Channel, après que son petit-fils ait posté une image de lui avec comme message "Je t’aime", le journal Al-Masry Al-Youm a contacté l’actrice Yusra qui aurait été en contact avec le fils du défunt. Très émue, elle a avoué que c'était "une grande perte". 

Mais triste nouvelle, BBC News est rentré en contact avec son agent Steve Kenis, qui a confirmé l’information : "Il a souffert d’une crise cardiaque dans un hôpital du Caire."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails