• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, il réplique

Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, il réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Omar Sy doit faire face à une polémique. Alors que le comédien s’était amusé à parodier une chanson d’Aya Nakamura en faisant renaître son personnage de Doudou, il a rapidement été accusé de racisme. Face aux critiques, l’acteur est rapidement sorti de son silence. Non Stop People vous en dit plus.

Les fans d’Omar Sy avaient eu droit à une surprise de la part de l’acteur ce dimanche 22 novembre. Visiblement inspiré par la dernière chanson d’Aya Nakamura intitulé "Doudou", il a dévoilé sur Instagram une vidéo d’une parodie mettant en scène son personnage culte du SAV des émissions nommé également Doudou. Vêtu d’un foulard sur la tête, Omar Sy s’est amusé à fredonner la chanson : "C’était trop tentant", a-t-il écrit en légende. Rapidement, les internautes ont réagi à cette parodie : "Il nous avait manqué Doudou", "Enfin le retour", "On a tous besoin de revoir Doudou", "Doudou est revenu", "Trop de souvenirs", "Tu chantes mieux qu’elle, Doudou", "Je préfère lui à Aya", "Mieux que l’originale même".

"Je suis libre"

Malheureusement pour le comédien, sa parodie n’a pas été du goût de tout le monde. De nombreux militants anti-racistes se sont indignés sur la Toile en découvrant le fort accent d’Omar Sy sur sa vidéo. Enervé par les critiques, l’acteur français est sorti de son silence sur Twitter en répondant à certains tweets : "Doudou. Homme. Chanteur. 10 ans dans le SAV. 2020 triste époque. Cessons de dire des bêtises. Doudou, personnage masculin qui existe depuis 15 ans dans le SAV qui n’a jamais été là pour moquer. Un hommage ici au titre d’Aya qui s’appelle comme lui plus un soutien face à tout ce qu’elle reçoit elle aussi de critiques aussi injustes et malveillantes. Je suis libre et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, la vraie vie est ailleurs que sur Twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi". De son côté, Aya Nakamura n’a pas réagi à la polémique.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/KNsxZefFs7
    Détails
  • 24 Jan sophia aram @SophiaAram
    @CZacharopoulou @luniseMarquis @nikosaliagas @MarleneSchiappa @paolo_levi @GabrielAttal @oliviagregoire… https://t.co/q26wKaz88K
    Détails
  • 24 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NFL: .@mileycyrus will be at Super Bowl LV to perform at the first-ever #TikTokTailgate – the NFL’s pregame event for the 7,500 vaccina…
    Détails