• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy adore jouer dans des films "qui parlent d'amour" (VIDEO)

Omar Sy adore jouer dans des films "qui parlent d'amour" (VIDEO)
  • A-
  • A+

Interviewé par La Dépêche à l'occasion de son rôle dans "Demain tout commence", une comédie dramatique familiale qui sortira sur les écrans le 7 décembre, Omar Sy est revenu sur ses choix d'acteur et les rôles qu'il aime interpréter. Romantique et sensible, le comédien a confié qu'il adorait jouer dans des films "qui parlent d'amour".

Grand sensible, Omar Sy a été révélé au cinéma grâce au film "Intouchables", aux côtés de François Cluzet. Dans "Samba" et "Chocolat", l'acteur montrait une fois encore sa capacité à jouer des rôles tendres et attachants. Dans "Demain tout commence", du réalisateur Hugo Gélin, Omar Sy s'apprête à dévoiler un nouveau personnage extrêmement émouvant. L'acteur interprète en effet un jeune homme confronté à sa parternité du jour au lendemain. La bande-annonce, bouleversante, promet encore un grand film avec Omar Sy en tête d'affiche. Interviewé par La Dépêche, l'acteur s'est confié sur ce type de rôle qu'il affectionne particulièrement.

"J'ai décidé que j'allais parler d'amour"

Le rôle de ce père dépassé par la situation puis fou d'amour pour sa petite fille a tout de suite conquis l'acteur, qui raconte : "D'abord, j'avais vu la version mexicaine dont ce film est l'adaptation et cette histoire d'amour, de paternité, dans une situation d'urgence, m'a immédiatement embarqué. Ensuite, j'ai été séduit par l'adaptation et la réécriture de Hugo Gélin, qui ne racontait surtout pas cette histoire comme un mélo, mais avec une dimension d'élégance, de finesse, d'intelligence. Et avec cette pudeur qu'il a et que j'ai aussi, qui m'a permis d'apporter ma personnalité, ma sensibilité à ce rôle". Omar Sy, élu personnalité préférée des Français, reconnaît qu'il aime ce genre de film qui parle d'amour : "Oui, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et dont on a peur de parler parce que c'est tabou ou ça fait bébête. Pour moi, c'est le plus grand des sujets. Et j'ai décidé il y a quelques années que j'allais parler d'amour. Et tant qu'on me laissera faire je continuerai. Même si je passe pour un idiot…", confie humblement l'acteur.

Découvrez la bande-annonce de "Demain tout commence", au cinéma le 7 décembre prochain :

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 avr Shakira @shakira
    Loving this acoustic #MeEnamore cover by Yuleima! Nos encanta esta versión en acústico de #ShakiraMeEnamoré realiza… https://t.co/QIO9q7JRKy
    Détails
  • 25 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #TPMP : @gillesverdez soutient @Cyrilhanouna et attaque encore Arthur ! https://t.co/UTd9u3rDie https://t.co/TILjqaHCRC
    Détails
  • 25 avr xoxo, Gaga @ladygaga
    Festival merch is here Monsters 🌴 3 days only! https://t.co/ndsG3b2KyI
    Détails