• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy, Audrey Pulvar, ... les stars interpellent Emmanuel Macron en faveur des migrants

Omar Sy, Audrey Pulvar, ... les stars interpellent Emmanuel Macron en faveur des migrants
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur son compte Twitter, l’association Emmaüs a publié une vidéo mettant en scène plusieurs personnalités du monde des médias, de la politique, des réseaux sociaux ou de la culture qui se sont engagées en faveur des migrants. Non Stop People vous en dit plus.

En 2016, plus de 23 000 migrants ont perdu la vie dans la mer méditerranée en tentant de rejoindre le continent européen. Embarcations de fortune, passeurs peu scrupuleux, danger de navigation, les causes des naufrages sont nombreuses, mais ses conséquences sont toujours dramatiques. Ces dernières années, l’Europe connaît une importante vague migratoire, notamment depuis le début du conflit en Syrie qui a fait plusieurs millions de déplacés. L’Union européenne, qui peine à se mettre d’accord sur une position commune, se borne à récupérer les bateaux de réfugiés pour certains, tandis que d’autres pays multiplient les reconduites à la frontière. Reste que ce sont des milliers de personnes, tentant de trouver refuge en Europe, qui trouvent porte close aux frontières du continent.

Une pétition pour le respect des droits de l’homme

En France, entre autres, les associations se multiplient pour venir en aide à ses populations dans le besoin. C’est notamment le cas d’Emmaüs : l’association vient de publier un clip coup de poing pour sensibiliser les pouvoirs publics à la cause des migrants. Directement adressé à Emmanuel Macron "pour que sur Terre, plus aucun humain ne soit illégal", il met en scène plusieurs grands noms du monde culturel et politique. Sur les images, ‘’une minute de silence en hommage aux dizaines de milliers de migrants morts en Méditerranée’’. Minute pendant laquelle Omar Sy, Audrey Pulvar, Disiz, Kyan Khojandi, mais aussi l’ancien candidat du Parti socialiste Benoît Hamon, les youtubeurs Mister V et Hugo Tout Seul. Sur les images figurent également Daniela Lumbroso et Bernard Lavillers, auprès de Cédric Herrou, cet agriculteur condamné pour avoir aidé des migrants à traverser la frontière. La vidéo s’achève en appelant les internautes à signer une pétition en ligne pour dire "stop aux politiques migratoires meurtrières".

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct P!nk @Pink
    RT @VanityFair: Trump wants to fire his FBI director for refusing to announce a fake Joe Biden investigation https://t.co/yAHSPZG12K
    Détails
  • 24 oct P!nk @Pink
    RT @SteveSchmidtSES: .@JoeBiden This is for you. We are proud to stand behind you. 12 days to go. Please watch. @reedgalen @TheRickWilson @…
    Détails
  • 24 oct P!nk @Pink
    RT @RepsForBiden: Lindsey Graham on Joe Biden:”he is good a man god has ever created”. Thanks @LindseyGrahamSC #RepublicansForBiden #TBT…
    Détails