• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy bientôt dans la politique ? "Je suis ouvert à toutes les possibilités !"

Omar Sy bientôt dans la politique ? "Je suis ouvert à toutes les possibilités !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grâce au succès d'Intouchables sorti au cinéma en 2011, Omar Sy a pu lancer sa carrière aux Etats-Unis où il s'est finalement installé. En couv' du magazine Vanity Fair en mai dernier, l'acteur est actuellement à Paris pour la promotion de son nouveau film, "Samba", dans lequel il donne la réplique à Charlotte Gainsbourg. Invité sur les ondes d'Europe 1 ce matin, l'acolyte de Fred Testot a évoqué le thème de l'immigration et sa vision de la politique.

Après avoir été à l'affiche du film "X-Men : Days of the future Past" de Bryan Singer, Omar Sy sera prochainement dans les salles obscures pour la sortie le 15 octobre prochain de "Samba", réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache.

Tirée de l'adaptation du roman Samba pour la France de Delphine Coulin, l'histoire suit les aventures de Samba Cissé (incarné par Omar Sy) un Sénégalais sans-papiers menacé d'expulsion en France. Mais un évènement va changer sa vie lorsqu'il rencontre Alice, une bénévole dans une association incarnée par Charlotte Gainsbourg et dont il va tomber fou amoureux.

"Je suis concerné par mon pays"

Un long-métrage qui aborde le sujet sensible de l'immigration et qui a fait réagir le comédien, invité dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1. "Je suis concerné par mon pays, ce qu'il s'y passe. Mais j'ai fait le choix de ne pas en parler publiquement. Je vote, je voterai en 2017, je suis citoyen français, j'ai ce droit et je ne vais pas m'en priver", a-t-il commencé.

Omar Sy bientôt président ?

Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé son retour pour l'élection à la présidence de l'UMP la semaine dernière, Omar Sy a été interrogé en mode l'humour sur une possible candidature à l'élection présidentielle de 2017. Une question à laquelle il a sans doute répondu en étant le moins sérieux du monde. "Je n'écarte aucune possibilité. Je suis ouverte à toutes possibilités !", a-t-il confié.

Une actualité cinématographique chargéE

Avant d'embrasser une hypothétique carrière dans la politique, Omar Sy va avoir du pain sur la planche du côté du septième art. L'acteur sera prochainement à l'affiche de cinq films dont "Jurassic World", "Candy Store" et  "Good People". Il a aussi un projet de film avec Fred Testot qui devrait s'intituler "African Dream".

Affaire à suivre donc.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails