• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy dans Clique : ses parents ont souffert de sa notoriété

Partager Google+
   / 5  
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
1
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
2
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
3
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
4
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
5
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
  • A-
  • A+

En attendant de le découvrir au cinéma dans le film "Chocolat" de Roschdy Zem en salles le 3 février prochain, Omar Sy s'est prêté au jeu des questions-réponses de Mouloud Achour dans son émission "Clique". L'occasion pour l'acteur de "Jurassic World" de revenir sur son enfance heureuse et sur le regard que ses parents portent à sa médiatisation.

Avant de poser ses valises à Los Angeles pour s'y installer avec sa famille, Omar Sy était en duo avec son ami Fred Testot dans "le SAV des émissions" sur Canal + (ndlr : diffusée de 2006 à 2012). Dans une interview accordée au magazine "ELLE", l'acteur n'hésitait pas à revenir sur la fin de cette collaboration. "On a commencé ensemble en 1997 et on a arrêté en 2012... On se voyait tous les jours. On ne se quittait jamais. Quand je suis parti vivre aux États-Unis la rupture a été compliquée. Aujourd'hui, je travaille seul, ce n'est pas toujours évident. Il faut inventer des repères à chaque rencontre avec un nouveau partenaire... Moi qui n'en avais pas changé depuis si longtemps". Depuis le succès du film "Intouchables" (2011), Omar Sy enchaîne les rôles dans des super-productions hollywoodiennes telles que "X-Men : Days of Future Past" de Bryan Singer (2014) ou encore "Jurassic World" de Colin Trevorrow (2015). En 2016, Omar Sy sera à l'affiche de trois films au cinéma : "Inferno" de Ron Howard, "Demain tout commence" d'Hugo Gélin et "Chocolat" de Roschdy Zem où l'acteur de 37 ans tient le rôle principal, celui d'un clown à l'incroyable destin, "premier artiste noire de la scène française", ont précisé nos confrères du site allocine.fr.

"Mes parents ont flippé..."

Après l'émouvant témoignage de sa femme Hélène dans l'émission "Vivement Dimanche", Omar Sy a accordé un long entretien à Mouloud Achar dans "Clique" sur Canal +. Si le comédien a évoqué les attentats de Paris du 13 novembre 2015, il s'est également confié sur son enfance. "Elle a été incroyable, superbe, heureuse quoi. Mon enfance a été un kiff, j’ai eu du recul sur mon enfance et sur sa dureté une fois adulte, quand j’ai rencontré d’autres personnes qui ont vécu dans un milieu différent (...) On parle de la mixité aujourd’hui, mais nous on a grandi là dedans, en allant d’appart en appart dans l’immeuble où j’ai grandi, je faisais un tour du monde il y avait de tout, toute les langues, toutes les odeurs, toutes les couleurs… C’est ma France, celle de mon enfance, celle où j’ai grandi, et c’est pour ça que j’ai l’ouverture que j’ai aujourd’hui". Issu d'une famille sénégalaise réputée pour sa discrétion, Omar Sy a dû gérer sa célébrité aux côtés de ses parents. "Ils ont eu peur. Mon père à chaque fois que je sortais me disait : 'Ne fais pas de vagues' (...) Ils ont flippé mais c’était tellement normal qu’ils ont fini par accepter, mais j’ai sû très tôt que mes parents ne pouvaient pas m’aider à ce niveau-là. Pour ce que j’allais devenir dans ce pays, car ce n’était pas le leur, alors que là c’est le mien, et donc ils ne pouvaient pas m’aider".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails