Cinéma

Omar Sy défenseur de la cause noire ? "Je n'ai pas les épaules pour ce genre de responsabilité"

   / 5  
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
1
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
2
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
3
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
4
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
5
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
  • A-
  • A+

Moins d'une semaine après l'hommage de sa femme dans l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2, Omar Sy a accordé une interview au magazine "Télérama" en kiosques cette semaine. L'acteur de "Jurassic World" s'est confié sur sa nouvelle vie à Hollywood et sur le film "Chocolat" signé Roschdy Zem dans lequel il partage l'affiche avec le petit-fils de Charlie Chaplin, James Thierrée.

Depuis l'immense succès du film "Intouchables" (2011) réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, Omar Sy a enchaîné les rôles dans des super-productions hollywoodiennes telles que "X-Men : Days of Future Past" de Bryan Singer (2014) ou encore "Jurassic World" de Colin Trevorrow (2015). Si l'acteur de 38 ans vit aujourd'hui à Los Angeles aux Etats-Unis, il n'a pas pour autant oublié d'où il vient. "Mon enfance a été incroyable, superbe, heureuse quoi. Mon enfance a été un kiff, j’ai eu du recul sur mon enfance et sur sa dureté une fois adulte, quand j’ai rencontré d’autres personnes qui ont vécu dans un milieu différent".

Et d'ajouter : "On parle de la mixité aujourd’hui, mais nous on a grandi là-dedans, en allant d’appart en appart dans l’immeuble où j’ai grandi, je faisais un tour du monde il y avait de tout, toutes les langues, toutes les odeurs, toutes les couleurs… C’est ma France, celle de mon enfance, celle où j’ai grandi, et c’est pour ça que j’ai l’ouverture que j’ai aujourd’hui", a-t-il confié dans une longue interview accordée à Mouloud Achar dans "Clique" sur Canal +.

"A Hollywood, je suis un Français et pas un noir"

Actuellement en pleine promotion du film "Chocolat" de Roschdy Zem, en salles le 3 février prochain, Omar Sy a accordé un entretien exclusif au magazine Télérama dans lequel il a tout d'abord évoqué l'incroyable destin du clown qu'il interprète dans son dernier projet cinématographique. "J'ai dit oui à ce rôle d'emblée. Roschdy Zem a apporté ensuite son expérience : celle d'un des premiers acteurs-réalisateurs issus de l'immigration maghrébine à s'imposer dans le cinéma français. Quant à moi, j'ai pu m'appuyer sur des correspondances troublantes avec mon parcours. Le duo que Chocolat formait avec le clown blanc Footit… Les prestations comiques dans les hôpitaux, auprès des enfants malades : je fais ça aussi", a-t-il expliqué.

Il a également évoqué sa nouvelle vie aux Etats-Unis, lui qui trouve le boycott des Oscars 2016 légitime. "Ce que j'aime avant tout : là-bas, je suis un Français, et pas un Noir", a-t-il confié. Et d'ajouter sur son statut de personnalité préférée des Français : "J'ai tout de suite refusé d'être considéré, en vertu de ces sondages, comme le représentant ou le porte-parole de qui que ce soit. On me proposait de parler, au choix, au nom des Noirs ou de la banlieue ! Je n'ai pas les épaules pour ce genre de responsabilité. Aujourd'hui, la moindre parole est montée en épingle. Il faut faire attention aux micros tendus. Des dégâts irréparables peuvent venir d'une simple phrase. En revanche, me tourner vers l'associatif et agir en faveur des jeunes, oui, je l'envisage".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Shakira @shakira

    90 million! 90 Millones! #Chantaje https://t.co/hF1MESxQUR ShakHQ

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS7 - #GrégoireLyonnet "n’était pas pour" le baiser torride de #CamilleLou et #Alizee https://t.co/0w1i0BgFDT https://t.co/3G5mRHaRTN

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening at my @TheGaloreMag #ArtBasel Party with my #Aliens @BrandiHowe & #GMatisse. ✨👽👽👽✨ https://t.co/7cvX4JQW5y

    Détails