Cinéma

Omar Sy est fier de son parcours : "Si tu veux améliorer ta vie, il faut travailler dur"

Omar Sy est fier de son parcours : "Si tu veux améliorer ta vie, il faut travailler dur"
  • A-
  • A+

Omar Sy a accordé une interview au magazine allemand Jolie. L’occasion pour l’ancien acolyte de Fred Testot, de revenir sur le succès d’Intouchables en Europe ou encore de son enfance difficile qui lui donne envie de se dépasser chaque jour.

Omar Sy a vu sa carrière exploser à l’internationale grâce à sa prestation dans « Intouchables ». Le duo Francçois Cluzet / Omar Sy a touché le public français, et pas que ! En effet, le film s’est exporté dans toute l’Europe et rencontre le même succès. D’ailleurs, en Allemagne, Omar Sy devient petit à petit une superstar. L’occasion donc d’accorder une interview au magazine allemand Jolie. Depuis le succès d’Intouchables, Omar Sy voit l’opportunité de developper sa carrière aux Etats-Unis. Il a notamment joué dans X-Men : Days of Future Past et a rejoint le casting de Jurassic World. Dernièrement, Omar Sy a été annoncé au casting de Da Vinci Code 2 avec Tom Hanks, rien que ça !

Tout cela n’aurait jamais pu arriver sans le travail fourni par Omar Sy. Il explique que son enfance aussi y est pour quelque chose ! En effet, Omar Sy a grandi dans une famille de huit enfants où tout n’était pas forcément simple. Mais l’acteur qui a reçu le César du meilleur acteur en 2012 ne reniera jamais son enfance. « Ce n’était pas facile. Mais au final, ça m’a aidé. Parce que sans cette période difficile, je n’apprécierais pas autant ma réussite. Je n’étais pas malheureux à ce moment-là. Disons que c’est étrange de réaliser que j’ai obtenu ce dont j’ai souvent rêvé, » confie Omar Sy.

« Le succès d’Intouchables, c’était un coup de chance »

Désormais, Omar Sy vit à Los Angeles, plus simple pour lui de développer sa carrière américaine. Pourtant, son succès, l’ancien acolyte de Fred Testot sait qu’il le doit à son travail. C’est d’ailleurs ce qu’il confie quand le magazine Jolie lui demande les secrets de sa réussite. « Beaucoup de travail. Je n’attends pas qu’un rôle me tombe dessus. Si tu veux améliorer ta vie, il faut travailler dur. Sinon rien n’arrivera. J’ai toujours compté sur ça. Par contre, le succès d’Intouchables, c’était un coup de chance. Le travail ne paye pas si les gens ne vont pas au cinéma. Personne ne peut anticiper le succès. Et c’était un processus lent. Petit à petit le nombre de spectateurs a augmenté. Et tout à coup, le film est devenu un gros succès en Allemagne ! Je n’arrive toujours pas à y croire. » Avec tant d’ambition et de détermination, Omar Sy pourrait aller encore plus loin.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LPDLA4 : Les révélations de Ludivine, draguée par Enora Malagré https://t.co/G5mXAPeM2x https://t.co/lN5IG8KAY5

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrando mi nominación a los #GRAMMYs por Try Everything en São Paulo! Shak @RecordingAcad https://t.co/h5UkAUUxNz

    Détails
  • 06 déc Shakira @shakira

    Celebrating the @RecordingAcad nomination for Try Everything in São Paulo! Shak #GRAMMYs https://t.co/trYcO5rXDL

    Détails