• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy et Mathieu Kassovitz rendent hommage à Adama Traoré sur Twitter

Omar Sy et Mathieu Kassovitz rendent hommage à Adama Traoré sur Twitter
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Un an après la mort d’Adama Traoré, les people continuent à réclamer justice. Alors que l’expertise réclamée par la famille de la victime précisait il y a quelques jours que l’origine de sa mort serait due à une asphyxie, Omar Sy et Mathieu Kassovitz se sont saisis de leur compte Twitter pour continuer leur combat. Non Stop People vous en dit plus.

Le décès d’Adama Traoré fait toujours l’objet d’une enquête. Souvenez-vous, le 19 juillet 2016, le jeune homme de 24 ans trouvait la mort à la suite d’une interpellation des gendarmes à Beaumont-sur-Oise. Alors qu’il était arrêté par la police, il avait été maintenu au sol par un gendarme. Un geste qui avait provoqué l’asphyxie d’Adama Traoré, comme le révélait récemment une nouvelle expertise médicale demandée par la famille de ce dernier. "La mort de Monsieur Adama Traoré est secondaire à un état asphyxique aigu, lié à la décompensation - à l'occasion d'un effort et de stress", peut-on lire dans le rapport médical. Si l’enquête est toujours en cours, les proches du jeune homme peuvent compter sur le soutien des internautes et plus particulièrement de certaines personnalités..

Omar Sy et Mathieu Kassovitz réclament justice

Le 4 juillet dernier, Omar Sy montait au créneau en réclamant justice pour Adama Traoré. "Presqu'un an déjà… Justice et Vérité pour Adama Traoré et ses proches", écrivait le comédien sur Twitter. Ce mercredi 19 juillet, l’acteur d’"Intouchables" a de nouveau témoigné de son soutien envers la famille de la victime. Il a retweeté un message de Mathieu Kassovitz qui rendait hommage à Adama Traoré douze mois jour pour jour après le drame. "Cela fait un an que Adama Traoré est mort sous les coups de la gendarmerie, caché par les mensonges de la justice des politiques et des médias", a-t-il écrit sur le réseau social. De quoi remonter un peu le moral des proches de celui qui a succombé à cette "bavure" policière en ce triste anniversaire.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @emrata très sexy, elle exhibe ses fesses bombées 🔥🔥🔥 https://t.co/FCoATw401O https://t.co/0nQP6EwXkN
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @ddlovato fête ses 25 ans 🎂🎉, retour son sur incroyable carrière et son évolution physique… https://t.co/APCs8qIdjj
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #JeanJacquesGoldman sort du silence et rend hommage aux pompiers https://t.co/36uu2xlUY0 https://t.co/Uo2d2vucxv
    Détails