• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy fait son entrée dans le dictionnaire !

Omar Sy fait son entrée dans le dictionnaire !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Petit Robert accueillera de nouvelles personnalités dans son édition 2018. Parmi elles, Catherine Frot, le handballeur Nikola Karabatic ou encore Omar Sy. L'acteur français s’est d'ailleurs empressé de partager la nouvelle sur son compte Twitter. Non Stop People vous dit tout.

Adopté par Hollywood et les Etats-Unis, c'est pourtant en France qu'Omar Sy a été mis à l'honneur ce jeudi 1er juin. Découvert dans le "SAV des émissions" au côté de Fred Testot sur Canal+, l'humoriste a su se reconvertir au cinéma. D'abord en décrochant le César du meilleur acteur grâce à son rôle "Intouchables". Ensuite, en s'attaquant avec succès à La Mecque du septième art : Hollywood. Rapidement, les producteurs américains ont pris conscience des capacités d'Omar Sy. Et n quelques années à peine, le natif de Trappes s'est imposé comme une évidence dans certains des plus grosses productions de la décennie : Jurassic World, X-men... Un succès tel qu'Omar Sy a eu droit à un immense honneur ce jeud 1er juin. 

Un nouveau succès pour l’acteur 

Sur son compte Twitter, le comédien de 39 ans a en effet annoncé son entrée dans le dictionnaire. En effet, le Petit Robert 2018 illustré va apparaître avec 200 nouveautés pour sa prochaine sortie et l'une d'entre elles, ce sera Omar Sy. Cette année en plus du comédien, des artistes, des hommes politiques ou encore des sportifs vont rejoindre le monde des dictionnaires. Un autre nom a retenu l’attention, le sportif et champion olympique Teddy Riner, rejoint le comédien dans le Petit Robert illustré. Parmi les nouveaux personnages influents du moment, de nouveaux mots communs font également leur entrée dans le dictionnaire cette année. Les nouvelles technologies sont sur le devant de la scène, avec le mot "Retweeter", les adeptes de la playstation sont appelées les "Gameurs" plutôt que les "Geek". Et enfin le mot "Spoiler" a rejoint les lignes du dictionnaire, pour le plus grand bonheur des adeptes des séries.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La statue de cire de @MaitreGims au Musée Grévin bientôt inaugurée https://t.co/PE2utC1YHG https://t.co/cl7oeYKOex
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie questionnée sur Brad Pitt, l'actrice perd son sang froid ! https://t.co/sGOEsIJSSu https://t.co/5kk1kqO1JH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ThomasVergara révèle pourquoi il ne veut pas encore d'enfants avec @Nabilla https://t.co/RYzfoGM0KW https://t.co/IFMmzfE8Ba
    Détails