• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy: Hollywood pour ne pas prendre la grosse tête

Omar Sy: Hollywood pour ne pas prendre la grosse tête
  • A-
  • A+
Partager Google+

Omar Sy est en couverture du prochain numéro du magazine Vanity Fair, dans lequel l’acteur a accordé une longue interview, pour parler de son exil aux Etats-Unis, de sa grande notoriété et du succès du film « Intouchables ».

Omar Sy a décidé de s’installer aux Etats-Unis, et il explique pourquoi au journaliste américain Nathaniel Rich. L’acteur, actuellement à l’affiche du film « X-Men : Days of Future Past », fait la couverture de Vanity Fair, pour le numéro du mois de juin. « Ma plus grande crainte était que la célébrité me monte à la tête. J'avais peur de devenir quelqu'un d'autre. Et c'était déjà un peu le cas », explique-t-il lors de cet entretien, réalisé à Los Angeles. L’acteur préféré des Français commençait à étouffer en France, en avait marre de passer pour « le représentant des banlieues » sur grand écran, et craignait pour la vie de ses enfants - désignés uniquement comme « les enfants d’Omar ». « Cela m'a fait comprendre que nous devions changer de vie », déclare-t-il.

"LE SUCCÈS D'INTOUCHABLES A ÉTÉ UNE GROSSE BLAGUE"

A Los Angeles, c’est un nouveau départ pour Omar Sy. La vie américaine depuis deux ans a permis à l’acteur de maîtriser l’anglais. Il ne lui reste plus que le fameux « accent français » à gommer. Ce qui ne l’empêche pas de passer des castings pour se faire une place à Hollywood. « J'ai quelque chose à prouver ici. Je dois faire mes preuves. C'est la meilleure manière de garder les pieds sur terre. J'ai toujours dû me battre, pour tout. Je ne sais pas faire autrement. C'est l'histoire d'un gamin de banlieue qui arrive à obtenir un rôle dans X-Men... Ça vaut le coup d'être raconté, non ? » questionne-t-il. L’exil américain d’Omar Sy porte déjà ses fruits, puisqu’il est actuellement dans « X-Men : Days of Future Past », et qu’il jouera aussi dans le dernier volet de la saga Jurassic Park, « Jurassic World », et dans un film policier avec James Franco, « Good People ». L’incroyable succès d' « Intouchables » (20 millions d'entrées, César du meilleur acteur en 2012) a été un excellent tremplin pour Omar Sy, qui compte bien devenir un acteur qui compte à Hollywood. « Le succès d'Intouchables a été une grosse blague. Et puis il y a eu X-Men, et maintenant Jurassic World. La blague continue. C'est un vrai cadeau... »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails