• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy inquiet de la situation en France, "Le communautarisme ne m’a jamais plu"

Omar Sy inquiet de la situation en France, "Le communautarisme ne m’a jamais plu"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Omar Sy a accordé une interview à i24News. Le média israélien a profité de la promotion de "Samba" aux USA pour rencontrer l'acteur et le questionner sur la situation en France. Omar Sy se dit inquiet et souhaite aider les Français grâce à ses films.

Omar Sy est en pleine promotion de "Samba" aux Etats-Unis. Celui qui a vu sa carrière cinématographique exploser internationalement grâce au succès d’"Intouchable" a notamment accordé une interview à i24news. La chaine israélienne a fait le déplacement à Los Angeles pour découvrir tous les secrets d’Omar Sy, sur sa carrière mais également comprendre un peu plus l’homme engagé qu’il est. Pour commencer, l’acteur revient sur son succès. Il confie notamment que sa carrière "se passe très bien". Il ajoute "Ça va assez vite je trouve. Même plus vite que mon anglais. (…) Je suis très heureux de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. J’ai pas mal de chance".

Omar Sy fait partie d’un trio qui marche. Associé à Olivier Nakache et Eric Toledano, l’acteur ne sait pas comment décrire leur succès. Toutefois, il confie à la journaliste la recette de leur entente. "Il y a une chose qui est certaine, on aime travailler ensemble. On est touchés par les mêmes choses. Je suis très client de leur travail. J’aime leurs films, j’aime ce qu’ils racontent, j’aime leur façon d’écrire, j’aime leur façon de le raconter aussi. C’est très documenté, en même temps ils ont ce sens de l’humour dont je suis très client. Le côté magique, je ne sais pas mais c’est bien que cela reste un peu mystérieux".

"Je le vis très mal en tant que Français"

Omar Sy a été invité à répondre à une question sur le conflit israélo-palestinien. L’acteur confie être attristé par cette situation et craint les mauvaises répercussions en France notamment. "Comme tout le monde, je suis l’actualité. Et forcément avec Eric et Olivier, on en parle, c’est des discussions qu’on a. C’est toujours très difficile de se positionner là-bas. Le truc que je trouve un peu dommageable, c’est qu’on n’a pas toutes les infos parce que c’est aussi une question d’appartenance. Le vivre là-bas et le voir ici commenté, c’est deux choses complètement différentes. Le fait que ça se déplace en France, je trouve ça un petit peu dangereux. Dans le sens où ça se mélange et qu’on n’a pas toutes les infos. Dans le sens que l’on parle sans savoir, ça se déplace mal."

La journaliste l’interroge également sur son avis concernant la montée de l’antisémitisme en France mais également du communautarisme. L’acteur qui cartonne dans Jurassic World explique avoir toujours été contre cette idée de placer les personnes dans des cases en fonction de leur identité ou leur appartenance religieuse. "Je le vis en tant que Français très mal, il y a beaucoup de tristesse. Dans l’association qu’on a avec Eric et Olivier, quand on fait des films comme "Samba" ou "Intouchable", c’est l’idée de réunir les gens mêmes s’ils sont très différents. C’est d’ouvrir le dialogue, d’essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance. Et de ne pas se placer dans des catégories de personnes. Le communautarisme ne m’a jamais plu. On essaye de forcer les gens à se parquer dans un coin, voilà ce qui se passe en France. Mais des films comme "Samba" sont faits pour ça. J’espère en faire d’autres comme ça, et que ça va changer vite." Un message d’espoir de celui qui sera très prochainement à l’affiche d’un film au côté de Bradley Cooper.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un live de dingue ! Et un before de ouf ! #course #ski #rigolade ❤❤❤❤❤❤❤ a tout de suite
    Détails