• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy : Marion Maréchal dénonce sa participation au Beauvau de la sécurité

Omar Sy : Marion Maréchal dénonce sa participation au Beauvau de la sécurité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marion Maréchal était invitée ce lundi 18 janvier dans l'émission "Morandini Live". Elle a réagi au fait qu'Omar Sy pourrait participer au "Beauvau de la sécurité".

Cela fait plusieurs mois maintenant qu'Omar Sy est une figure de la lutte contre les violences policières. Quelques jours après la mort de George Floyd, l'acteur avait signé une tribune afin de dénoncer lesdites violences. "Regardons devant nous, ayons le courage de dénoncer les violences policières qui sont commises en France. Engageons-nous à y remédier. Ne soyons plus spectateurs d’un système violent, qui enterre les mémoires de ces morts dans l’oubli, qui jette systématiquement leurs noms dans la fosse aux non-lieux".
Et il semblerait qu'en plus de dénoncer, l'acteur décide d'agir. En effet, le 8 décembre dernier, Emmanuel Macron annonçait qu'il lançait un "Beauvau de la sécurité" dans le but d'améliorer les conditions d'exercice des forces de l'ordre mais également consolider leurs liens avec les Français.

"Omar Sy, c'est le contre-exemple de ce qu'il essaye de démontrer" 

Depuis quelques jours maintenant, la présumée participation d'Omar Sy à cette réunion dérange. Plusieurs syndicats de police refusent de débattre avec l'acteur et ne se présenteront pas si sa présence est confirmé.
Invitée sur le plateau de Jean-Marc Morandini, Marion Maréchal a été questionnée sur le sujet. Et pour la directrice de l'ISSEP Lyon, la réponse est claire : "Je m'indigne que l'on puisse, dans une espèce de politique casting, associer Omar Sy et le Beauvau de la sécurité. Omar Sy, c'est le contre-exemple de ce qu'il essaye de démontrer, c'est-à-dire que la société française serait raciste".
Marion Maréchal va ensuite plus loin en déclarant : "Omar Sy c'est un homme à qui la France a permis d'être une star internationale - très bien, il est talentueux -, de devenir multi-millionnaire, d'aller vivre joyeusement aux Etats-Unis. Il revient en France ensuite en étant le contre-exemple de ce qu'il démontre pour expliquer que cette France-là est une France raciste depuis son poste américain".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Join me on @joinClubhouse today for #InternationalWomensDay! My panel is at 3:00pm PT / 6:00pm ET, see you there! 💋 https://t.co/EpZ8zQAt9W
    Détails
  • 07 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ruquier : séparé de Benoît Petitjean, il fait d'étranges confidences ! https://t.co/304gyqWdZN https://t.co/FwpZRKVDIt
    Détails
  • 07 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : Anne-Sophie Lapix sort du silence https://t.co/aDguNHMpIT https://t.co/kkXGJffOxr
    Détails