• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy noir, musulman et banlieusard, il pousse un coup de gueule !

Partager Google+
   / 5  
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
1
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
2
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
3
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
4
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
5
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
  • A-
  • A+

Lors d’un récent entretien accordé au magazine Elle, Omar Sy s’est confié sur son nouveau film, Chocolat, dans lequel il campe le clown du même nom. A cette occasion, l’acteur a également évoqué l’étiquette du noir, musulman et banlieusard qui lui est sans cesse collée. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir cartonné en France, notamment grâce à son rôle dans Intouchables, Omar Sy s’était installé outre-Atlantique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’air américain lui a réussi. En effet, le comédien enchaîne les projets, campant notamment un dresseur de raptor dans Jurassic World. Bien qu’il se soit désormais fait un nom aux Etats-Unis, Omar Sy n’en oublie pas pour autant ses racines françaises. Ainsi, lors d’une interview accordée à Thierry Demaizière pour Sept à Huit, il avait fait le parallèle entre le clown Chocolat, qu’il interprète dans le film du même nom, et son propre parcours. "On a tous les deux bousculé le champ de nos possibles. De naître esclave et ensuite devenir un clown à Paris c’est assez fou. Et moi d’arriver de ma petite banlieue jusqu’à Los Angeles, c’est pareil aussi", avait-il lâché avant de poursuivre : "On a le besoin de prouver toujours un peu plus".

"J’ai appris quelques mots de portugais, d’arabe, d’hébreu..."

Récemment interviewé par le magazine Elle, Omar Sy a de nouveau évoqué le fait qu’il soit noir et qu’il ait grandi en banlieue parisienne. Constamment rappelé à sa condition, celui dénonçait des faux comptes sur Twitter a alors balancé : "Il faut arrêter de dire ‘Je suis français musulman’. Moi, je suis français, un point c’est tout !". "Ces adjectifs nous désunissent, nous, Français. On est en train d’avoir le même raisonnement que tous ceux qui nous menacent aujourd’hui. Arrêtons les catégories qui nous divisent", a ajouté le comédien. Plus encore, Omar Sy a évoqué son parcours : "Moi, j’ai grandi dans une France de la diversité. J’ai appris quelques mots de portugais, d’arabe, d’hébreu... Aujourd’hui, je suis quelqu’un d’ouvert parce que toutes ces cultures m’ont bercé. Cette France que j’ai connue m’a nourri et a fait de moi un homme". Et de conclure : "Je me souviens qu’on était heureux d’être ensemble et de profiter de nos différences plutôt que d’en souffrir. J’ai peur que mes enfants ne connaissent jamais cela".

Réagissez à l'actu people 4
Par Laique | le Vendredi 15 Janvier - 08:28
Victimisation aveugle
Omar SY, reste dans l'éternel victimisation des musulmans. Le communautarisme serait maintenant le fait des médias. Le salafisme qui s'est développé et adopté chez les musulmans cen France n'y est bien sûr pour rien. De telles postures sont contre productives. Par son manque d'objectivité, Omar créé des différences, des divisions.
-47
Par Herte | le Vendredi 15 Janvier - 14:54
Réponse
Personnellement je n'ai pas compris cela. Quand, il parle des personnes qui se disent "français musulmans", pour moi, cela signifie tout simplement que les musulmans en France se victimisent tous seuls et se mettent à l'écart. Il veut tout simplement dire que toutes les cultures font partie de la France.
-5
Par Sam | le Vendredi 15 Janvier - 20:24
Ma jolie France
Coucou les fachos ... Non tres sympa ce mec j aime bien il a raison on a grandit avec des portugais des italiens des juifs etc on a fait nos premiers bisous Ensemble c devenu insupportable ce racisme en France D ailleurs c pour cela que j ai quittée ma jolie France car elle est devenu chélou la .... Je vie entre Marrakech et Miami c canon au Maroc Ya plein de français chrétiens des églises tout se passe bien entre nous ... Bisous
18
Par mamiebleue | le Dimanche 17 Janvier - 00:03
du temps de l'Algérie
du temps de l'Algérie Française, il y avait déjà des français musulmans.la nationalité n'a rien à voir avec la réligion.on peut être français et de confession juive,bouhdiste .on s'en tape le coquillard.mais certains mélangent tout et c'est bien regrettable
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails