• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy pourrait-il revenir en France ? L'acteur répond

Omar Sy pourrait-il revenir en France ? L'acteur répond
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Installé à Los Angeles depuis huit ans, Omar Sy pourrait-il revenir en France ? L'acteur s'est confié sur son train de vie entre les deux pays dans un entretien au Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son départ de Canal+, Omar Sy fait son retour sur le petit écran avec la série "Lupin : dans l’ombre d’Arsène", disponible sur Netflix ce vendredi 8 janvier. Dans le rôle du jeune Assane Diop, l'acteur incarne un personnage moderne, inspiré par le célèbre voleur de Maurice Leblanc, pour venger la mort de son père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Également producteur artistique de cette série qui se déroule en France, Omar Sy s'est confié sur ce projet au Parisien et a évoqué sa vie aux États-Unis. Installé à Los Angeles depuis 2012 avec sa femme Hélène et leurs cinq enfants, l'acteur mène a la fois une belle carrière à Hollywood tout en continuant à être présent dans le cinéma français. 

"Ce n'est pas prévu"

Interrogé sur la possibilité qu'il revienne en France, Omar Sy a écarté les doutes : "Ce n'est pas prévu. Mais je n'ai pas le sentiment d'être parti, je passe du temps ici, je travaille ici quand même. Là, je suis très content de présenter une série française, produite en France, en français... Je reste très 'cocorico' malgré tout". Une présence qui maintient l’attachement du public à l'acteur puisqu'il est toujours la deuxième personnalité masculine préférée des Français. "C'est touchant, je suis très honoré. Mais je relativise", a-t-il confié. Si l'acteur a pu poursuivre une carrière américaine, son départ aux États-Unis n'était pourtant pas pour cette raison. "Je ne suis pas parti pour ma carrière. Je voulais prendre une année sabbatique parce que j’avais besoin de recul après 'Intouchables'. C’était tellement énorme qu’il fallait que je réfléchisse. J’arrêtais la télé, je devais décider de ne faire que du cinéma ou pas", avait-il expliqué au Parisien en février 2020. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À ce soir pour #FaceABaba avec @JLMelenchon en direct à partir de 21h sur @C8TV.👇🏽 https://t.co/lEPn5caRkp
    Détails
  • 27 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @SeverineRay: 🚨 Dans la presse ce matin 🚨 👉 ⁦@Cyrilhanouna⁩ en quatrième de couv du ⁦@le_Parisien⁩ et dans ⁦⁦@Le_Figaro⁩ 📺 #FaceaBaba…
    Détails
  • 27 Jan sophia aram @SophiaAram
    « Ces enfants qui n’ont rien demandé à personne sont les oubliés d’une guerre qui, elle, n’a pas disparu. »… https://t.co/FdeBJh2inA
    Détails