• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy refuse de parler politique : "Ce n'est ni mon rôle ni mon envie" (VIDEO)

Omar Sy refuse de parler politique : "Ce n'est ni mon rôle ni mon envie" (VIDEO)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi, Omar Sy sera à l'affiche d'un tout nouveau film baptisé "Demain tout commence" et réalisé par Hugo Gélin. A l'occasion de son retour au cinéma, l'acteur de 38 ans a accordé une interview exclusive au JDD dans laquelle il se refuse de parler politique mais où il s'autorise à définir quel est le rôle d'un artiste aujourd'hui. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le succès du film "Intouchables" au box-office, Omar Sy enchaîne les projets cinématographiques. Ainsi, ses fans ont pu le retrouver dans le film "A Vif !" au côté de Bradley Cooper et Sienna Miller. En 2016, il a ému son public dans le long-métrage "Chocolat", réalisé par Roschdy Zem. Après avoir fait quelques doublages, notamment celui du personnage de Red dans le film "Angry Birds", l'acteur de 38 ans revient au cinéma dans le film "Demain tout commence" d'Hugo Gélin dans lequel il incarne un joyeux fêtard qui se découvre père par hasard. En pleine promotion, le comédien enchaîne les interviews. Ainsi, dans un entretien exclusif pour "Le Monde", il s'est confié sur sa rencontre avec Jamel Debbouze.

"Je ne commente pas la politique"

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Omar Sy a refusé de commenter l'une des propositions de François Fillon, à savoir intégrer des acteurs de la société civile dans le débat public. "Je ne commente pas la politique", a-t-il lâché. Et de poursuivre : "Ca ne m'intéresse pas, ce n'est ni mon rôle ni mon envie. Certains artistes le font, c'est leur droit ; moi, non". Il a ensuite expliqué quel est le rôle d'un artiste aujourd'hui. "Chacun définit sa trajectoire et son utilité. Le problème, aujourd'hui, c'est que l'on veut tout généraliser. Mais moi, je ne suis ni sociologue ni pédopsychiatre (...) Tellement de choses sont dites pour rien, ou bien pour reculer ou démolir. Ca, par contre, j'ai besoin de le dire".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Excited for my #Dallas trunk show this Wednesday April 25th @MarketHPVillage! #NHxTolani https://t.co/MTYjR8YWEl
    Détails
  • 24 avr lafouine @lafouine78
    Quand j’m’endors avec mes bijoux, putain lourd est mon sommeil 💤 https://t.co/gMBksaDPVa
    Détails
  • 24 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: .@Cyrilhanouna a oublié de vous dire pourquoi il s’était remis en question ! Promis, il vous explique tout demain dans #TPMP 😊
    Détails