• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy : sa réponse aux critiques pour son rôle dans "Police"

Omar Sy : sa réponse aux critiques pour son rôle dans "Police"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Omar Sy est à l'affiche du film "Police" dans lequel il incarne un policier. Un rôle qui n'est pas du goût de tous et qui lui vaut de nombreuses critiques. L'acteur a décidé d'y répondre de manière subtile sur Twitter.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l'acteur Omar Sy fait parler de lui concernant son avis sur les violences policières. Après la mort de George Floyd, il avait lancé un appel par le biais d'une tribune publiée dans "L'Obs" et le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière avait fait grand bruit. L'acteur commençait sa lettre en déclarant "réveillons-nous". Il avait ensuite fait le parallèle entre la mort de George Floyd et celle d'Adama Traoré. Omar Sy avait demandé à tous les citoyens de se battre contre les violences policières et contre les actes racistes : "Regardons devant nous, ayons le courage de dénoncer les violences policières qui sont commises en France. Engageons-nous à y remédier. Ne soyons plus spectateurs d’un système violent, qui enterre les mémoires de ces morts dans l’oubli, qui jette systématiquement leurs noms dans la fosse aux non-lieux".

une réponse subtile 

Mais depuis quelques jours, Omar Sy est dans la tourmente. Et pour cause, ce mercredi 2 septembre sortait le film Police. Réalisé par Anne Fontaine, l'acteur y interprète un policier. Un rôle qui n'a pas laissé ses détracteurs insensibles. Certains lui ont reproché le paradoxe entre ses prises de position et ce nouveau rôle.

Sur les réseaux sociaux, les critiques ont été très nombreuses : "T’as pas honte de tenir ce rôle après tes dernières prises de position ?" a-t-on pu lire. A tel point que certains ont lancé un appel au boycott de l'acteur.  Afin de ne pas alimenter la polémique, Omar Sy a décidé d'y répondre de manière subtile. Il s'est contenté de relayer trois tweets. Le premier de DJ Snake : "La discrétion amène la tranquillité", un second publié par Abd Al Malik : "L'amour seul changera l'humanité". Et un troisième de Michèle Laroque qui n'est autre qu'une citation de Françoise Sagan : "Ce n'est pas parce que la vie n'est pas élégante qu'il faut se confier comme elle".

 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : ses rares confidences sur son père https://t.co/Qg3w7qySH2 https://t.co/nQ3gmcZcUg
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : pourquoi Yves Rénier dit avoir été "lâche" avec le chanteur (Exclu vidéo) https://t.co/vAIeY4Gc0F https://t.co/BVVayzsup0
    Détails
  • 01 mar sophia aram @SophiaAram
    La revue dépress de Sophia Aramskolovitch... https://t.co/ElTl0meRBh @franceinter @askolovitchC
    Détails