Cinéma

Omar Sy se confie sur sa carrière aux Etats-Unis : "Je passe moins de temps avec ma famille"

Omar Sy se confie sur sa carrière aux Etats-Unis : "Je passe moins de temps avec ma famille"
  • A-
  • A+

Omar Sy a accordé une interview à la radio RTL où il s'est confié sur son prochain film qui sort mercredi prochain, "Jurassic World". L'occasion pour l'acteur français de parler des blockbusters dans lesquels il joue régulièrement, mais aussi d'évoquer sa vie loin de sa famille.

Omar Sy enchaîne les projets cinématographiques, notamment aux Etats-Unis. Après un rôle dans "X-Men : Days of Future Past", l’acteur français sera également dans le prochain film du réalisateur Ron Howard, "Inferno". Omar Sy jouera notamment aux côtés de Tom Hanks dans ce film qui est la suite de "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", adaptés des romans éponymes de Dan Brown.

Mercredi prochain, Omar Sy sera à l’affiche d’une superproduction très attendue, "Jurassic World". Aux côtés de Chris Pratt, Omar Sy campe le rôle d’un ancien de la marine tricolore qui doit aider le héros du film, joué par Chris Pratt, à gérer la catastrophe qui s’abat sur le parc après l’évasion d’un dinosaure de son enclos. Au micro de RTL, l’acteur français s’est confié sur les "franchises", les séries de films tirés d’un même univers pour lesquels il est devenu un habitué : "Forcément on a une responsabilité. Avant de dire oui, on a un peu les pétoches mais comment dire non ? Donc on y va avec plaisir et après une fois qu’on est sur le plateau on se rend compte que c’est le même métier finalement même si il y a plus de moyens, même si il y a une pression (…) Et c’est le genre de films que je ne peux pas faire en France. Quitte à aller là-bas (Etats-Unis), autant faire ce genre de films".

"Je passe moins de temps avec ma famille"

Dans "Jurassic World", Omar Sy sera bien présent du début jusqu’à la fin du film. Une présence à l’écran que l’acteur n’aurait jamais imaginé il y a quelques années : "En arrivant là-bas, ce n’était pas pour faire carrière. Quand je trouvais du travail, c’était pour des petites choses mais en même temps, je n’ai jamais brûlé les étapes. J’ai un anglais très faible donc c’est difficile d’avoir un gros rôle. Même si on me le donnait demain, je ne suis pas sûr de le prendre".   

Aujourd’hui, la vie d’Omar Sy lui plait même si il regrette une chose : "Bien sûr elle me rend heureux, mais c’est des sacrifices quand même car c’est beaucoup de temps passé en dehors de chez moi. Je passe moins de temps avec ma famille".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    PROOF THAT YOUR VOICE ACTUALLY MATTERS! 🙏🏼🙌🏼💪🏼😭 https://t.co/tAwL0a9y9E

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @AccorH_Arena: HIHIHI ! Excellent ! 😂 On dit Au Revoir à @gadelmaleh et @kevadamsss en espérant les revoir très vite ! 👋 Bonne soirée à…

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me! #GagaOnXfactor singing my song #MillionReasons from my new album #Joanne 🇬🇧🎤 https://t.co/gb1XB3XGsD

    Détails