• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy se confie sur sa carrière : "Je veux aller à mon rythme et je suis plutôt lent"

Partager Google+
   / 5  
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
1
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
2
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
3
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
4
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
5
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
  • A-
  • A+

C'est aujourd'hui que le film « Jurassic World » sort dans les salles obscures françaises. Pour le coup, Omar Sy a accepté de se confier à Métronews sur le tournage du film, son bonheur de voir son nom dans une production de Steven Spielberg. Il confie également qu'il souhaite rester prudent dans la suite de sa carrière aux Etats-Unis.

Aujourd’hui c’est la sortie de « Jurassic World », dans lequel Omar Sy occupe un rôle important. Il a accepté de se confier à Métronews et s’explique sur la chance qu’il a eu de jouer dans une production de Steven Spielberg. « Une occasion pareille, ça ne se rate pas. Ma seule petite frustration, c’est d’avoir raté Spielberg sur le tournage : je n’étais pas là quand il est passé. Mais ce n’est pas perdu : il fera d’autres films ! Et puis, avoir mon nom à côté du sien sur une affiche, c’est déjà pas mal. »

Le film « Jurassic Park », qui était le premier de cette grande saga, est dans le cœur d’Omar Sy et il ne cache pas son amour pour ce film qui représente : « l’un des premiers films que j’ai eu le droit d’aller voir au cinéma avec mes copains. J’avais 15 ans et je me souviens de notre impatience après avoir vu la bande-annonce : c’était LE plan de l’année, la sortie à ne pas louper ! »

"J’étais comme un gamin"

Dans ce film, le talentueux acteur est quotidiennement en contact avec des dinosaures, puisqu'il est dresseur de vélociraptors. Alors est-ce que dans son enfance le français jouait déjà avec des dinosaures en plastique ? « Pas du tout », répond l’acteur qui précise : « Je crois que la fascination des dinosaures chez les mômes est justement revenue avec Jurassic Park. Dans mes souvenirs, avant le film, les dinosaures, c’était un truc un peu lointain, poussiéreux, comme les licornes et les dragons. »

Pour celui qui était à l’affiche de « X-Men : Days of Future Past », ce « Jurassic World » a été une très belle aventure. « J’étais comme un gamin de 5 ans ! On retombe vraiment en enfance sur ce genre de tournage car tout passe par l’imaginaire. Enfin, pas seulement. Par exemple, pour la scène où on est chassé par les raptors, on tournait à Hawaï, dans la jungle, de nuit : on courait dans boue, en sueur, avec des bruits chelou tout autour. Ça met en condition », confie-t-il à Métronews.

Et si certains fans craignent cette suite, Omar Sy tient à les rassurer en leur disant : « Que Colin Trevorrow est le plus grand fan de la saga qui existe et qu’il ne la trahirait jamais. Quand on va voir ce genre de film, c’est pour se sentir comme à la maison et, Colin a mis plein de petits repères pour les fans... Vous aurez votre compte de nostalgie et de dinosaures ».

confiant mais prudent

Depuis son triomphe dans « Intouchables », l’egérie Finley a enchaîné les films américains. Après avoir rejoint les X-men en 2014, il s’est retrouvé la même année avec James Franco dans « Good People ». Après « Jurassic World » il sera aux côtés de Bradley Cooper dans « Adam Jones ». Mais malgré ce succès, Omar Sy confie à Métronews qu’il ne souhaite pas « brûler les étapes. » Avec sagesse, il précise : « Je veux aller à mon rythme et je suis plutôt lent. Je ne suis pas encore assez libre en anglais pour m’attaquer à un gros morceau. En ce moment, je fais un petit rôle dans Inferno de Ron Howard. Je continue mon apprentissage et cette fois, mon prof, c’est Tom Hanks ».

Mais il n’oublie pas la France et surtout pas sa participation dans « Chocolat » de Roschdy Zem. « C’est un projet qui me tient vraiment à cœur. Notamment pour Roschdy Zem que j’ai découvert metteur en scène et pour James Thierrée. Lui et moi venons d’univers très différents : ça a été difficile au début mais, à l’arrivée, c’est une des rencontres les plus enrichissantes de ma carrière. Je crois que ce sera un très beau film », confie Omar Sy.

 

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails