• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy se confie sur ses choix d'acteur

Omar Sy se confie sur ses choix d'acteur
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par Le Parisien, Omar Sy, à l'affiche d'"Inferno", aux côtés de Tom Hanks, s'est confié sur ses choix d'acteur et son statut de personnalité préférée des Français.

Incarnant un policier françaix aux côtés de Tom Hanks dans "Inferno", l'adaptation du best-seller de Dan Brown par Ron Howard, Omar Sy s'est confié au Parisien sur ses choix d'acteur, qu'il assume pleinement. Omar Sy, qui a récemment poussé un coup de gueule dans C à vous, garde les pieds sur terre et reste conscient de la chance qu'il a : "Je n'étais pas au courant de cette adaptation, c'est Ron qui me l'a appris à l'occasion d'une conversation par Skype où il m'a proposé le rôle de Christophe Bouchard d'emblée. Pour moi, c'était exceptionnel que l'on me fasse une telle offre pour un film aussi important sans même à avoir à passer d'audition. C'était énorme, j'ai eu l'impression qu'on me faisait honneur, et j'ai tout fait pour être à la hauteur du rôle". L'acteur explique qu'il ne réfléchit pas "en termes d'équilibre entre carrière française et américaine" et dit oui à ce qui l'intéresse.

"J'essaie de faire les bons choix"

Omar Sy s'offre même le luxe de refuser des rôles qu'il ne sent pas : "J'ai, par exemple, déjà refusé un rôle que Ron Howard m'avait proposé par le passé. Je trouvais que le personnage ne me correspondait pas à cette époque, j'ai jugé que je ne pouvais rien apporter à ce film", explique-t-il au Parisien. L'acteur enchaîne les allers-retours entre Los Angeles, où il vit, et Paris : "Je n'arrive pas à séparer ma vie entre films américains et films français. Je fais juste mon travail : tourner avec différents réalisateurs, raconter des histoires, aller à la rencontre de personnages. J'ai la chance d'avoir une palette plus large que d'autres acteurs. J'essaie de faire les bons choix", confie-t-il. Quant au fait d'être la personnalité préférée des Français, Omar Sy préfère, là encore, garder la tête sur les épaules : "Je ne l'explique pas ! Il ne faut pas chercher à comprendre, parce que c'est une marque d'amour que les gens vous donnent. Et je pense que l'on fait aussi ces métiers, comique ou acteur, pour recevoir de telles marques d'amour. Il faut donc les prendre, en être très heureux, sans essayer d'analyser", confie-t-il au Parisien.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @CodySimpson: golden thing. friday. presave: https://t.co/bYqs6q2ksY https://t.co/8xaW7HCp3G
    Détails
  • 16 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    🖤 #RockNRollHeart https://t.co/Ku3wo2uYwF
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Jacques Bourdin : le CSA lance un avertissement au journaliste https://t.co/GNgtCeXIH0 https://t.co/S1PtV1D61p
    Détails