• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy, son combat contre le racisme : "J'ai appris à ne plus me mettre en colère"

Partager Google+
   / 5  
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
1
Omar Sy à la cérémonie des César 2013
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
2
Omar Sy au côté d'Anne Hildago pour l'illumination des Champs Elysées de 2014
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
3
Omar Sy dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
4
Omar Sy remporte le césar du meilleur acteur en 2012 pour sa prestation dans Intouchables
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
5
Omar Sy à l'UGC Normandie pour l'avant-première de Jurassic World
  • A-
  • A+

Le 3 février prochain, Omar Sy sera à l'affiche du film "Chocolat" de Roschdy Zem qui revient sur l'incroyable destin du clown Chocolat. Invité dans la matinale d'Europe 1 animée par Thomas Sotto, l'acteur de "Jurassic World" s'est confié à Caroline Roux sur sa notoriété mais aussi sur les attaques racistes dont a été victime Christiane Taubira en 2015.

Après avoir fait les 400 coups avec son ami Fred Testot dans "le SAV des émissions" sur Canal + (ndlr : de 2006 à 2012), Omar Sy a réussi à faire décoller sa carrière aux Etats-Unis avec des films tels que "X-Men : Days of Future Past" de Bryan Singer (2014) ou encore "Jurassic World" de Colin Trevorrow (2015). Mais son rôle le plus marquant reste celui qu'il a obtenu dans le film français "Intouchables" (2011) aux côtés de François Cluzet et qui lui a valu de remporter le César du meilleur acteur en 2012, lors de la 37e cérémonie des César. En 2016, Omar Sy sera à l'affiche de trois films au cinéma : "Inferno" de Ron Howard, "Demain tout commence" de Hugo Gélin et "Chocolat" de Roschdyu Zem où l'acteur de 37 ans tient le rôle principal, celui d'un clown à l'incroyable destin, "premier artiste noire de la scène française", ont précisé nos confrères du site allocine.fr.

"Il y a de la culpabilité dans le succès"

Ce vendredi 15 janvier 2016, Omar Sy était l'invité de la matinale de Thomas Sotto diffusée de 6 heures à 9 heures sur Europe 1. L'occasion pour le comédien d'évoquer son rôle dans le film "Chocolat" qui sortira dans les salles obscures françaises le 3 février prochain. "Ce que je veux qu'on retienne de ce film, c'est que ce clown existait (…) et qu’il était un artiste", a-t-il confié à Caroline Roux.

Et d'ajouter sur sa notoriété : "Il y a de la culpabilité dans le succès. Longtemps je me suis dit : 'Pourquoi moi ? Est-ce que je le mérite vraiment ?' Aujourd'hui, c'est fini. J'ai compris qu'il fallait que je ne me pose plus la question". Et de réagir aux attaques racistes contre Christiane Taubira en 2015. "On a quand même changé, on n’en est plus là (…) C’est de la provocation donc on utilise des vieux réflexes pour provoquer. Mais il y a encore du travail (…) J'ai appris à ne plus me mettre en colère face à ça, à prendre du recul parce que c'est fait pour nous mettre en colère (...) J’ai plus de la peine pour eux".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails