• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy, Vianney, Laurence Boccolini... : leur hommage émouvant à Augustine, morte d’un cancer à 4 ans

Omar Sy, Vianney, Laurence Boccolini... : leur hommage émouvant à Augustine, morte d’un cancer à 4 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le lundi 8 octobre, l’association Wonder Augustine a annoncé la mort d’Augustine, une petite fille de 4 ans qui se battait contre un cancer incurable. Une disparition qui a profondément touché Omar Sy, ainsi que d’autres personnalités françaises, qui ont rendu hommage à la fillette sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

A seulement quatre ans, Augustine menait un combat rude contre un cancer, suite à la découverte d’une tumeur agressive dans le tronc cérébral, le 3 août dernier, à quelques jours de son quatrième anniversaire. Une tumeur inopérable et incurable, selon la page Facebook officielle de l’association Wonder Augustine, créée pour documenter la lutte de la fillette. Le lundi 8 octobre, l’annonce de sa mort est tombée. "Wonder Augustine est partie… Tranquillement au son de sa musique (‘Dumbo’ de Vianney), dès les premières notes, son souffle s’est arrêté", ont écrit la famille de l’enfant. "Le soleil brillait, une coccinelle est venue nous rendre visite dans la chambre… On est allé faire ce qu’elle adorait faire, cueillir des marguerites... Notre fille chérie, on t’aime tellement fort… Pour toujours", peut-on ensuite lire. Peu après cette annonce bouleversante, Omar Sy a publié un hommage touchant à Augustine, partie trop tôt. "Bon voyage au pays des anges, Augustine", écrit-il. "Tu es et resteras une leçon d’amour et de courage pour nous tous. Mes pensées et prières pour toi et tes proches", conclut-il en légende d’une image de la fillette, tout sourire et déguisée en Wonder Woman, tant sa lutte était grande.

Les people rendent hommage à Wonder Augustine

Un élan de solidarité qu’ont rejoint d’autres célébrités. "Je ne connaissais pas Augustine mais pense à elle aujourd’hui. Que son cœur d’enfant ne cesse de rayonner en chacun de nous, et que son courage nous inspire au quotidien. J’ai eu la chance de croiser des WonderEnfants, ils sont de ceux qui nous élèvent. Merci Augustine", a répondu Vianney, suite à de nombreuses interpellations provenant d’anonymes, touchés par l’histoire de la petite fille. "Pour toi Wonder Augustine, parce que les éléphants volent, en paix, aux côtés des Anges", a, de son côté, écrit Elodie Gossuin. "Je pense à elle, petite et si forte Wonder Augustine. J’envoie toute ma force et affection à tes parents", a réagi Faustine Bollaert. "Nous n’avons pas su te retenir ici… Petit ange ton sourire est en nous à jamais", a également répondu Laurence Boccolini. Rachel Legrain-Trapani, elle, a opté pour un hommage via sa story Instagram, ce mardi 9 octobre. Fin août, Benjamin Pavard avait adressé une vidéo d’encouragement à Augustine. "Je suis de tout cœur avec toi", disait-il, en tenant un maillot de football dédicacé qu’il tenait à lui offrir.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov sophia aram @SophiaAram
    Make our diesel great again https://t.co/TiOucbRW4k #GiletsJaunes
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne https://t.co/nFkHdvbL7i https://t.co/cni8cW2kL5
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : "l'amour plus fort que les mensonges", sa fille Jade répond aux critiques https://t.co/yjtUKVUGdb https://t.co/cczpQCO9gg
    Détails